

Recette N°873 Recette en cours d'écriture .
J’ai déjà publié une recette de saumon gravlax, en voici une autre légèrement différente et j’ai ajouté deux recettes de sauces que l’on peut servir avec ce saumon gravlax.
Sauce pour saumon gravlax de Jamie Oliver Une autre façon de faire la sauce gravlax à la façon d'un grand chef, avec cette fois-ci de la moutarde à l'ancienne.

Saumon gravlax au gin et aux baies de genièvre Préparation : 10 min (+ 48h de marinade) Pour : 4 personnes Le saumon gravlax au gin et aux baies de genièvre est une recette emblématique des tables de fête, mais peut se préparer tout au long de l’année.

🎄 Pour l'apéritif du réveillon, cette année, je me suis lancée dans la confection d'un délicieux gravlax de saumon.

Dans la série des gravlax (après le gravlax de thon et celui à la myrtille), j’ai fait un gravlax de saumon parfumé au rhum.

Envie d’une entrée raffinée, colorée et pleine de peps ? Le gravlax de saumon maison est une merveille de simplicité et de goût.

Explorez les profondeurs des saveurs de l'Extrême-Orient avec notre marinade asiatique.

Découvrez une spécialité scandinave facile à préparer, parfaite pour sublimer vos repas de fêtes ou vos buffets.
Mes fidèles lecteurs savent que je suis une adepte du saumon gravlax.

Ca faisait longtemps que je voulais passer du gravlax de saumon au gravlax de cabillaud.

Voici mon troisième gravlax (après celui de thon et celui de saumon) : poisson blanc à la myrtille.

Voici une seconde recette utilisant du saumon gravlax, une entrée fraîche et pas trop lourde, idéale pour un repas de fête ou un déjeuner avec une salade verte.

Le saumon gravlax est une spécialité nordique : gravlax en suédois, gravlaks en norvégien ou encore gravad laks en danois, c'est une spécialité de poisson cru

Et de trois … Troisième recette de gravlax du blog, toutes différentes, je ne saurais vous dire vers laquelle va ma préférence .

Un saumon gravlax à la betterave rouge pour changer du traditionnel gravlax que j'ai l'habitude de faire et ce au sirop d'érable, recette ici.
Les avis