La cassolette, ce petit récipient d'origine française, nous offre la promesse d'un repas réconfortant et délicieusement gratiné.

La cuisine indienne est un trésor inestimable de saveurs, de parfums et de textures.

À l'approche de l'automne, les saveurs épicées et chaleureuses sont à l'honneur dans nos cuisines.

Découvrez des astuces et conseils pratiques pour gérer avec brio des invités de dernière minute à l'heure du repas. Transformez l'imprévu en une opportunité gourmande !

On vous présente ici 10 recettes à faire cet hiver qui sont faciles à faire et pas chères

Le Tiep Bou Dien ou thiéboudiène est incontestablement le plat national sénégalais.

Des pormoniers au vin blanc Ingrédients : 2 pormoniers ou pormonaise (diots de Savoie), 75 cl de vin blanc de Savoie, 1 ognon, 1 càs de.

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de viande de sanglier ( épaule ) 1 bouquet garni 4 grains de poivre noir 1 bouteille de cidre 1.

Bonsoir, Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, hier j'ai préparé un bourguignon de sanglier avec le Cookéo.
Êtes-vous à la recherche d'une recette généreuse et savoureuse pour réchauffer les soirées d'automne ? Alors laissez-moi vous présenter ce délicieux mijoté de paleron de porc du blog Les plats cuisinés de Esther B ! Ce plat réconfortant à base d'épaule de porc mijotée longuement promet des saveurs intenses.

La loubia est un plat réconfortant à base de haricots blancs une recette algérienne facile et rapide idéale en période de grand froid ! loubia, recette haricots blancs à l’algérienne Direction le Maghreb avec cette recette de loubia en sauce rouge, un.

Calories : 133kcal pour 100g Temps : 10 minutes - Cuisson : 2h30 heures Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : - 1kg de boeuf (paleron, macreuse, jarret.
Présentation du rougail concombre de la Réunion.

Un grand classique de la Réunion où la viande fumée vient parfumer le ti jacque longuement mijoté dans les épices.

La recette des rustiques (rustici) des Pouilles qui sont des feuilletés ronds à la béchamel, mozzarella et purée de tomates, typiques de la street food.

Ce grand classique du dimanche midi réchauffe l'ambiance et s'adapte très bien aux ingrédients que l'on trouve partout.

Le réflexe parfait pour recycler le riz blanc de la veille en un plat croustillant, accompagné d'un rougail dakatine onctueux.

Cari la Mizèr : La cuisine du cœur qui n'oublie pas ses racines S’il est un chapitre de la cuisine réunionnaise qui touche à l’intime, c’est bien celui du cari la misère.

Un plat parfumé où le lait de coco adoucit la puissance du curry rouge, laissant s’exprimer la tendreté du cabillaud et la douceur des légumes mijotés.

Qui dit chakchouka, dit cuisine de l'été.

Je te livre ma recette du rougail tomate au gingembre : un condiment cru pilé prêt en 10 minutes, signature de la cuisine créole