cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous propose un gâteau aux poires, léger et gourmand car il y a beaucoup de fruits.

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle mise à l’honneur, merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.

A Minorque on ne parle pas « albondigas » comme sur le continent espagnol, mais des pilotes.

Aujourd'hui ce sera une belle brioche maison parfumée à la pâte de pistache, je reprends doucement à faire des brioches et des pâtisseries, mon gourmand a apprécié.

Pour ce jour, je vous propose un curry, j'aime beaucoup les déguster alors je varie les préparations, celui-ci est doux avec l'ajout de la pomme.

Pour ce début de semaine, on part en Auvergne avec cette truffade (rien à voir avec de la truffe).

Quelques nouvelles avant de vous présenter le dessert de ce vendredi, ma fatigue s'estompe doucement et j'arrive aussi à la fin de ma rééducation, je recommence à cuisiner un peu.

Ingrédients : une cinquantaine de biscuits 120 g de sucre glace 1 œuf 250 g de farine type 55 150 g de beurre doux pommade Préparation : Casser l’œuf dans un saladier et ajouter le sucre glace.
Le mois de novembre est déjà là avec son humidité, les journées pluvieuses, et les nuits qui arrivent de bonne heure, on envie de plats réconfortants comme des soupes, des plats mijotés, des gratins de légumes, des choux farcis, des compotes, des tartes.

Je suis désolée mais j’ai vraiment zappé le jour de la publication du défi « Bal du livre ».

Halloween approchant, je voulais tester un emporte-pièce réalisé avec une imprimante 3 D, donc voilà les biscuits chauve-souris.

Aujourd 'hui, encore une brioche pour se faire plaisir et elle est bien parfumée.

Aujourd'hui je vous propose cette tarte aux pommes, découverte par hasard sur internet, elle est originale par la garniture car les pommes sont râpées et non coupées en tranches.

Aujourd'hui je vous propose un plat mijoté avec du veau, un plat typique du Sud Ouest.

Aujourd'hui je vous propose une brioche bien moelleuse avec des pépites de chocolat.

Bonjour, je reprends doucement à cuisiner et à écrire sur le blog, la semaine a été éprouvante car depuis mardi j’avais des symptômes grippaux, mercredi impossible de se lever, fatigue, fièvre, nausées, perte de goût… jeudi matin test covid positif.

Aujourd’hui on mange une ile flottante au chocolat et café, la crème que je réalise n’est pas une crème anglaise car nous n’aimons pas cette crème trop liquide.

Aujourd'hui je vous propose des cannellonis farcis avec du bruccio et de la menthe, un plat que nous avions découvert lors de notre voyage en Corse.