Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Pour changer du chocolat et des lapins, ces sablés de Pâques tournent autour des œufs et du printemps avec une garniture évoquant les jaunes d'œufs, grâce à la confiture de citron.
À Pâques aussi, c'est le moment de se régaler de pâtisseries, en particulier au chocolat.
Très différent du kouglof alsacien, le “Marmor Gugelhupf” est un classique absolu en Autriche.
Ces petits gâteaux carrés ont tout de la sbriciolata italienne, si ce n'est qu'on les coupe en portions carrées plus ou moins importantes.
Ce plat irlandais classique et réconfortant, idéal pour les soirées fraîches, est une excellente façon de célébrer la Saint-Patrick.
Il existe autant de tartes au citron que de pâtissiers (ères), tout comme les tartelettes.
Cette pâte sablée moelleuse pour tartes ou biscuits est une préparation de base délicieuse et polyvalente, une variante de la pâte sablée classique.
Sur le modèle des biscuits fins de Linz, ces jolis sablés s'adressent aux amateurs de citron.
Voici un gâteau sans farine, sans gluten, avec seulement cinq ingrédients et plein de protéines, grâce à la ricotta et aux œufs.
Après le riz au lait inratable, cuit au four, de Jean-Pierre Coffe, il fallait essayer le riz cuit à la manière d'un risotto.
Ces pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet.
Ce fondant au citron doit sa texture moelleuse à la présence de mascarpone.
Ce fromage égoutté figure toujours au mezzé libanais, parsemé d'aromates et arrosé d'un trait d'huile d'olive.
La pintade est une des meilleures volailles, goûteuse, sans goût trop prononcé non plus.
Cette salade se compose essentiellement de chou chinois et de feuilles de raviolis chinois frits.
Cette recette, qui a envahi la Toile, se fait en 5 minutes avec seulement trois ingrédients.
Pour une entrée d'été, servez ces tartes tatins individuelles aux oignons rouges, pas trop roboratives, mais parfumées, faciles à préparer quelques heures à l'avance et à tiédir au dernier moment.