
Conseillère en loisirs culinaires

Une tarte tatin aux coings pour utiliser les coings que mes enfants m’ont apporté.

Le labneh plat typique de la cuisine levantine est habituellement fait avec du yaourt de brebis , mais on peut également le préparer avec du yaourt au .

Une omelette aux crozets et lardons, originale et vraiment délicieux.

Une compote de poires au gingembre, une découverte qui se veut gourmande lorsque l’on aime le gingembre.

Une tarte comme une rustique au potimarron, ricotta et scarmoza fumée, je dois dire que le potimarron a une saveur délicieuse .

Une gelée de pommes au cidre, cannelle et sirop d’érable, une gelée différente de celles que j’ai déjà réalisées, comme aux épluchures de pommes, ou .

Du sot-l’y-laisse de dinde en tajine, un plat savoureux très parfumé aux épices.

C’est la saison des prunes, elles se prêtent à de nombreuses recettes gourmandes que ce soit en compote, en confitures ou en tartes.

De délicieux sablés feuilles d’érable fourrés à la crème d’érable pour accompagner un thé vert ou un thé au sirop d’érable ou un café en profitant d’un .

L’idée de réaliser ce beurre à la verveine m’est venue après avoir savoir savouré au restaurant la Table d’Uriage, un sandre au beurre de verveine.

De délicieux sablés en feuilles d’automne pour accompagner un thé ou un café en profitant d’un bon feu de foyer réconfortant.

Des filets de maquereaux au fenouil braisé à la tomate, une assiette gourmande et parfumée très simple à réaliser.

Des coings rôtis au four et pourquoi pas, en faisant des recherches je suis tombée sur cette recette de Sylvain du superbe blog un peu gay dans les .

Une citrouille feuilletée au camembert, noix et figues, pour fêter Halloween aux petits fruits de l’automne qui se marient à merveille.

Une île flottante aux poivrons, chorizo, chorizo et tuile de parmesan, une délicieuse façon de revisiter la traditionnelle île flottante à la crème anglaise et .

Compote de pommes… l’automne a maintenant pris ses quartiers comme je l’on dis, et la pomme la petite reine de la saison est sur tous les étals.

Des diots au vin blanc et gratin de crozets de Savoie.

Des grillagés feuilletés aux pommes et au sirop d’érable, une recette pour saluer l’automne toujours appréciées en cette période de l’année.

Une terrine de volaille au cognac à proposer en entrée ou pour un apéritif dînatoire.