
Cuisine & Voyages
Ce week end, pour préparer à nouveau un tajine de poulet aux pommes de terre et artichauts que j'aime beaucoup, j'ai utilisé les meilleurs morceaux d'un poulet fermier et conservé la carcasse pour préparer un bon bouillon qui m'a permis de servir ces.
J'ai préparé cette recette, pour un diner entre les fêtes de fin d'année.
Une nouvelle galette à la collection déjà disponible sur le blog.
Avec ces aiguillettes de canard à l'orange et aux cranberries on prolonge les plats de fêtes à moindre coût.
Avec cette couronne c'est l'assurance d'un petit déjeuner ou même d'un gouter bien gourmand Elle est moelleuse à souhait, délicatement parfumée de fleur d'oranger et truffée de petits morceaux d'écorces d'oranges confites.

Après les agapes de ces dernières semaines et pour cette première recette de l'année, je vous propose ce bon petit plat comme j'aime en servir le soir, une retombée d'épinards frais, des oeufs durs un peu de crème légère pour adoucir un morceau de roquefort.
Je vous propose cette nouvelle version de rhum arrangé, florale et fruitée.
Laissez vous séduire par ces rillettes légères, parfumées et faciles à préparer.
Ce gratin complet pourrait bien ravir votre tablée, c'est ce qui s'est passé chez moi.
Pour ce week end d'entre fêtes, je vous propose ce flan, fruité, frais, le dessert idéal pour soulager les estomacs avec gourmandise et légèreté en bouche.
C'est une petite recette d'après fêtes qui permet d'utiliser des petits restes.

En ce jour de Noël, pas de recette mais une jolie balade sur le sentier des lanternes à Metz.
C'est vraiment un délicieux gratin, hyper réconfortant, présenté un peu à la manière d'un tian en rangeant les tranches de pommes de terre et les tranches de butternut serrées les unes contre les autres, sur un lit d'oignon qui apporte sa part de saveurs.
Aujourd'hui, je vous propose La brioche du petit déjeuner de Noël, une brioche moelleuse et parfumée à la fleur d'oranger, une brioche ludique à réaliser comme on aime en préparer en cette période de fêtes.

C'est une recette festive signée Julien Duboué, chef landais connu lors de sa participation à l'émission Top Chef en 2014.
Quoi de mieux pour terminer un repas de fêtes qu'une pavlova individuelle, une meringue garnie de chantilly au citron vert et de fruits exotiques ou pas.
C'est le plat idéal pour une petite tablée au moment des fêtes, entre 4 et 6 convives si l'on a prévu des entrées pour commencer.