
Cuisine & Voyages
Aujourd'hui, je vous propose La brioche du petit déjeuner de Noël, une brioche moelleuse et parfumée à la fleur d'oranger, une brioche ludique à réaliser comme on aime en préparer en cette période de fêtes.

C'est une recette festive signée Julien Duboué, chef landais connu lors de sa participation à l'émission Top Chef en 2014.
Quoi de mieux pour terminer un repas de fêtes qu'une pavlova individuelle, une meringue garnie de chantilly au citron vert et de fruits exotiques ou pas.
C'est le plat idéal pour une petite tablée au moment des fêtes, entre 4 et 6 convives si l'on a prévu des entrées pour commencer.
Difficile pour moi de passer un Noël sans foie gras.
En cette période, les fruits confits sont tellement tentants que je n'ai pas résisté à en faire le plein lors de mon dernier passage chez GF.
Durant la saison des plats qui mijotent je vois souvent passer des recettes de bourguignon de champignons et j''étais sûre que ça nous plairait, on aime la cuisine au vin et les champignons.
A Lille, le restaurant Balme propose des plats à la truffe et leur plat signature : "les coquillettes de tonton", un plat de coquillettes agrémenté de jambon et assaisonné d'une sauce au parmesan et à la truffe et surmonté d'un jaune d'oeuf.
Noël est vraiment la période propice à faire des extras.
Un air de Noël sur la table avec ces petits sapins sablés parfumés au thé matcha.
Cette nouvelle mise en bouche servie l'an dernier pour le réveillon de Noël est le début d'une série de recettes qui pourront peut-être vous inspirez pour vos prochains repas festifs.
Aujourd'hui je vous propose cette tarte qui évoque les senteurs des sous bois lors d'une balade automnale où tous les sens sont en émois.
Depuis quelques années, puisque je peux lire de nombreuses recettes sur les blogs et un peu partout sur le net je n'achète pratiquement plus de magazines de cuisine.
C'est une purée qui pourrait être un bon accompagnement pour les plats de fêtes.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de manger du bœuf cuit en basse température dans différents restaurants et j'avais bien aimé.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces biscuits bien parfumés aux saveurs du pain d'épices et cette touche de rhum dans le glaçage.
De jolies verrines colorées et exotiques sont toujours les bien venues sur la table de l'apéritif au moment des fêtes.
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.