
Cuisine & Voyages
Durant la saison hivernale, les choux reviennent régulièrement dans ma cuisine, on a quand même le choix entre, le rouge, le blanc, le vert, le kale, les Bruxelles.
Aujourd'hui, on ferme les yeux sur la grisaille ambiante, la pluie, le vent et le manque de soleil.
On ouvre les volets ce matin, la pluie ! On regarde le bulletin météo, la pluie ! et pour toute la semaine, un peu partout en France, sans parler du vent.
Vous pourriez être dans la même situation que moi lorsque j'ai servi la rouelle de porc rôtie à l'ail et aux pleurotes.
Ne fuyez pas ce velouté dont j'ai repéré la recette sur le site tourisme en Thiérache, il est vraiment très doux et hyper velouté.
Chez moi la rouelle, c'est le plat réconfortant à mettre sur la table en cette saison hivernale.
Durant notre séjour à Metz en décembre dernier, à côté de notre hôtel, il y avait une boulangerie qui proposait ces escargots à la cannelle.
C'est un plat repéré dans un vieux numéro de Marmiton dont le thème principal est "la patate".
C'est une assiette en toute simplicité que j'aime mettre sur ma table.
Il y a quelques années j'avais tenté des cookies aux fraises fraiches et je n'avais pas publié la recette tant j'avais été déçue.
Pour moi c'est un plat réconfortant par excellence, le plat d'hiver quand le ciel est couvert ou que la neige s'est invitée, celui qui réconforte et réchauffe.
Aujourd'hui je vous propose cette nouvelle idée de composition pour un potage tout en douceur, très velouté, complet et nourrissant.
Aujourd'hui je vous propose cette recette de coq au vinaigre de bière, un vinaigre acheté aux portes de l'avesnois, à la brasserie Baron à Gussignies, qui produit la bière des jonquilles.
L'eton mess est un dessert anglais, une sorte de pavlova déstructurée.

Quand on est que deux à la maison, une belle boule de céleri rave permet de préparer plusieurs repas.
Aujourd'hui, je vous propose de vous plonger dans le réconfort avec ce gratin de gnocchi et butternut nappés d’une onctueuse crème de Maroilles.
J'aurais envie de vous dire qu'une seule chose : ne passez pas à côté de ce dessert sans le tester.
Aujourd'hui ça n'est pas une grande découverte, mais un bon petit plat du quotidien qui peut vous servir si vous êtes en manque d'idée et que vous avez envie de mettre sur votre table un plat réconfortant et convivial.
Envie d'épater votre tablée ?? Je vous encourage à réaliser cette recette qui permet de mettre sur la table un beau plat, savoureux et je vous l'assure facile à réaliser.