
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle

Voilà une poêlée de gnocchis champignons et morbier, réconfortant et gourmande, parfaite pour se régaler avec ce froid!

C'est mon mari qui m'a préparé ces magnifiques crevettes panées ! Je me suis sentie obligée de vous les partager tellement elles étaient belles (bravo à mon homme) et surtout…

Publication du 1/12/2021 : St Nicolas.

Tu cherches une recette de poulet au four facile, savoureuse et idéale pour l’automne ? Ce poulet rôti à la crème et moutarde, accompagné de pommes fondantes et de courge rôtie, est le plat parfait pour réchauffer les cœurs et les assiettes.

À l’approche des fêtes, j’aime remettre en lumière des recettes qui célèbrent notre terroir.

Dorés et croustillants à souhait, ces bouchons de purée fondante au jambon de pays séduisent par leur cœur moelleux et leur panure légère.

Semaine chargée ? Préparez un dîner complet en 20 minutes avec deux recettes ultra rapides : des nouilles au bœuf savoureuses et un porc tonkatsu bien

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bonne Maman® invite à la gourmandise avec une recette festive aussi élégante que savoureuse.

Jour 2 de ce calendrier de l'avent, je vous propose un cadeau gourmand, à glisser au pied du sapin, ça goûte carrément les Raffaëllo, c'est complètement addictif ! Recette trouvée sur l'application Cookidoo.

On continue le calendrier de l’Avent 2025 du blog « Plaisirs de la Maison » ce 2 décembre avec des biscuits (bredele) pour les fêtes.

Tiens une petite recette de mon Chef cuisinier préféré Jamie Oliver.

À l’heure de l’apéritif, j’aime surprendre mes invités avec des petites bouchées raffinées… mais toujours dans l’esprit antigaspi.
Toasts au tarama, radis et aneth Aujourd'hui, je vous propose une recette de toasts vraiment simple à confectionner et pourtant je trouve qu'ils sont beaux et bien sûr bons.

Une nouvelle idée de quiche en version individuelle à déguster avec une bonne salade verte.
Les topinambours ont eu longtemps mauvaise réputation car durant la dernière guerre mondiale n'étant pas réquisitionnés comme les pommes de terre, ils étaient les seuls légumes disponibles avec les rutabagas.

Pasta e Ceci Le « One-Pot » à la Romaine qui réchauffe l’âme