Je vous propose aujourd'hui des coquillettes aux courgettes, le plat parfait pour faire manger des légumes aux enfants 😜 C'est d'ailleurs pour mon fils que j'ai réalisé cette recette très…

Galettes chinoises aux oignons verts, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur.

Ingrédients : 500g de farine 20g de levure fraîche 15cl de lait tiède 15cl d'eau tiède 30g de beurre mou 1 pincée de sel fleur de sel ou graines de sésame Pour le pochage : 65g de bicarbonate +2L d'eau Recette : Dissoudre la levure dans le lait et l'eau.

Nous voici déjà en septembre ! L’été file toujours à une vitesse folle, mais heureusement, ce mois nous offre encore un bel entre-deux : des journées parfois encore douces, une lumière dorée qui change doucement, et surtout des fruits et légumes encore.

Cet entremets abricot et huile d’olive est un dessert pâtissier composé de plusieurs textures et saveurs qui se complètent parfaitement.

Les wraps épinards, jambon et ricotta sont une recette simple et équilibrée idéale pour un repas rapide ou un pique-nique.

Aujourd'hui, je vous propose une coupe glacée ultra gourmande qui réinvente le célèbre dessert britannique : le Banoffee ! Dans cette version orientale et réconfortante, la glace à la pâte de dattes maison (réalisée au Thermomix) s'associe au croquant.

La pâte sablée, s’utilise pour les fonds de tartes, tartelettes et petits biscuits.

Préparation : 25 min Cuisson : 25 min Ingrédients 200 g de chocolat noir à 70% 4 œufs 25 g de beurre 100 g de farine 1 sachet de levure 3 c à s de lait 3 c à s de mascarpone 50 g de pralin (ou poudre de noisette) 50 g de pépites de chocolat (facultatif).

Préparez un gratin de courgettes et pommes de terre au Cookeo avec une cuisson hybride.

Un bon petit plat vite concocté avec des saucisses italiennes parfumées au fenouil et des poivrons que l'on choisit multicolores pour mettre de la couleur dans l'assiette.

Un petit-déjeuner gourmand et facile à préparer la veille ! Cet overnight oats à la banane, aux noix de pécan et à la cannelle est bien crémeux et rassasiant.
C'est la rentrée, c'est le moment de s'organiser, de faire ses achats et éventuellement préparer des gouters en avance ! J'ai fait des biscuits à la farine complète et aux flocons d'avoine , puis trempés dans le chocolat, c'est tellement bon, non ? Pour.

Soupe froide ou gazpacho au concombre et citron au romarin Ingrédients pour 4 personnes : 2 concombres moyens 150 g de yaourt grec ½ citron jaune 1 brin de romarin frais ou ½ c.

Découvrez cette mousse légère à la fraise au fromage blanc, fraîche, aérienne et facile à préparer pour un dessert léger et gourmand.

Retour sur le blog après une pause avec une recette vegan réconfortante de pâtes all’amatriciana revisitées.