

Pour une recette originale d'aubergines, je vous propose cette recette d'aubergine à la chermoula semoule aux fruits secs et yaourt de Yotam Ottolenghi
Présentation des aubergines à la chermoula marocaine.

Chermoula (marinade marocaine pour poisson et poulet) Chermoula (marinade marocaine pour poisson et poulet), bonjour à tous!! Aujourd’hui, je vous propose la recette de la chermoula qui est une marinade qui sert de base dans beaucoup de plats de la cuisine.

Où presque parce que j’ai choisi de la garnir de feta plutôt que de yaourt mais c’est un choix perso! La chermoula, ou encore charmoula est une sauce maghrébine qui existe depuis des siècles.

Je vous emmène au Maroc, déguster des aubergines à la chermoula et au boulghour.

Une recette très parfumée.

Blog de cuisine avec + de 800 recettes faites avec beurre & amour : tarte, gratin, burger, pizza, gâteau.

Après le sucré avec le Krantz Cake, j’ai testé une recette végétalienne salée du grand Chef Yotam Ottolenghi.
Aubergines rôties,chermoula,charmoula,épices,cumin,coriandre,citron confit,paprika,sucré-salé doux,piment,boulgour,bulgour,blé,céréale,oignon nouveau,huile d'olive,entrée froide,entrée,cuisine palestinienne,Yotam Ottolenghi,Sami Tamimi,Jerusalem,végétarien,Moyen-Orient,Chermoula.

Une recette tirée du Merveilleux Livre de Yotam Ottolenghi - "Jérusalem", des aubergines ultra fondantes aux parfums du soleil

Inspirées d'une recette de Yotam Ottolenghi, ces aubergines à la chermoula, au boulgour et au yaourt sont un plat complet très riche en save.

3 aubergines 150 g de boulgour 50 g de raisins secs ½ bouquet de coriandre fraîche ½ bouquet de menthe fraîche 50 g d'olives vertes amandes effilées 1 jus de citron 120 g de yaourt grecque sel pour la chermoula: 1 gousse d'ail 1 càc de cumin moulu 2.

Inspirées d'une recette de Yotam Ottolenghi, ces aubergines à la chermoula, au boulgour et au yaourt sont un plat complet très riche en save.

Comment ça, c’est déjà l’automne ? Mais je ne suis pas du tout d’accord moi ! L’été ne peut pas être passé si vite.
J'ai fait la connaissance d 'Emilie lors de la soirée blogueurs au Black And Wine.

Des sardines farcies à la chermoula, une recette toujours tirées du livre Maroc, de Nadia du blog Paprikas.
Les avis