La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
La chaleur ambiante incite à boire frais, et en la matière, le citron est un ingrédient de choix pour préparer une boisson rafraîchissante.
J'ai trouvé au supermarché des ferments lactiques pour faire du fromage blanc.
Avec la première courgette du jardin, j'ai préparé ces beignets que j'ai parfumés à la menthe, du jardin elle aussi.
Comme pour chaque mise à l'honneur, j'ai rassemblé les photos de vos œuvres que je décline dans ce billet.
Encore une nouvelle version de ces petits sandwiches qui font le bonheur des apéros entre amis ! Ça tombe bien, avec la chaleur que nous avo.
Je vous ai déjà proposé une recette de crèmes Mont-Blanc au chocolat il y a quelques semaines, et là je récidive avec une variante absolum.
J'inaugure ce soir une nouvelle catégorie de recettes que j'appelle les assiettes du quotidien .
La lutte contre les fortes chaleurs passe aussi par l'alimentation : beaucoup boire et privilégier les repas froids sont les meilleurs conse.
Voici une version délicieuse et très gourmande de yaourts maison sur lit de fruits, ici, des myrtilles fraîches.
De retour de congés, je reprends doucement le fil de mes blogs et je m'empresse de partager ma recette de pinsa romana aux champignons garni.
Avec deux cuisses de poulet et quelques épices et aromates, on peut faire des merveilles et passer de la simple volaille rôtie à un plat ult.
Quand Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ) s'est retrouvée marraine du défi cuisine Foodista Challenge #122 , elle m'a sollicitée pour p.
J'ai aperçu cette recette express sur Instagram et bien sûr, j'ai voulu la tester.
Plus la belle saison, propice aux repas légers et frais, approche et plus je délaisse mes tartines de pain complet du matin pour des chia pu.
C'est typiquement le plat un peu fourre-tout qui rend bien service les soirs de peu d'inspiration.
La pleine saison des aubergines approche, mais je n'ai pas pu résister à en acheter l'autre jour car elles me faisaient envie.
C'est chez Christalie ( Les folies de Christalie ) que j'ai trouvé cette idée de camembert pané au four, un dîner idéal car très vite prêt e.
La semaine dernière, notre charmant voisin nous a apporté un panier de cerises de son jardin ; il a un magnifique cerisier qui était très ch.
C'est toujours un peu surprenant, voire déroutant, d'intégrer un légume dans une préparation culinaire qui n'est pas du tout censée en conte.
Voilà une recette bien pratique pour écouler des petits restes de fromage un peu secs dont plus personne ne veut.