La dinde rouge des Ardennes rôtie, se cuisine ainsi facilement mais surtout lentement, comme le fait le chef à sa table du Coq Rico.
La choucroute c'est bien un plat réconfortant, complet et sain si on en limite les viandes grasses bien qu'il en faille quand même un peu.
Mi-chemin entre le gâteau et la brioche, voici le Gâteau mollet des Ardennes, tellement moelleux, tellement léger tellement gourmand! Il se dévore en un clin d'œil!!
L'an dernier, j'avais réalisé un petit reportage sur les Ardennes et avais évoqué les merveilleux boudins blancs de la maison Demoizet à R.
Originaire des Ardennes du côté paternel comme maternel depuis des générations, je vous propose un petit détour au coeur d'une région vallo.
Vaisselle en céramique à découvrir sur ma boutique Akana Ceram La semaine dernière j’ai été convié à découvrir la production.
Cuisine dédiée à la gastronomie du terroir Bônois, inspiration culinaire personnelle,familiale,traditions ancestrales de ma ville Annaba-Algérie
Complice des petits déjeuners gourmands, ce gâteau mollet est une spécialité ardennaise qu'il m'a été donné de découvrir grâce au blog d'Agn.
Quelques pruneaux au Cognac s'ennuyaient dans leur bocal, j'ai joint l'utile à l'agréable avec ce Parfait Pruneau-Cognac délicieux!
Paupiettes de lapin et pruneau aux petits pois-carottes Ingrédients : 2 paupiettes de lapin et pruneau (Maître Jacques Maison.
Pour 10 samoussas Ingrédients: - 5 feuilles de brick - 1 cuisse de canard confit - 1 oignon - 100g de pruneaux dénoyautés - Sel, poivre - Huile 1) Effilocher la chair du canard 2) Hacher l'oignon.
1 épaule d’agneau désossée et coupée en cubes 2 oignons 12 pruneaux 80 g d’amandes effilées feuilles de laurier huile d'olive 1 càs de miel 2 càc de ras el hanout 2 càc de Cumin moulu 1 bâton de cannelle sel 1 càs de sésame Émincer finement les oignons.
Pour 10 samoussas Ingrédients: - 5 feuilles de brick - 1 cuisse de canard confit - 1 oignon - 100g de pruneaux dénoyautés - Sel, poivre - Huile 1) Effilocher la chair du canard 2) Hacher l'oignon.
Une tite recette toute simple pour l'apéro! J'ai emmené ça dans la famille la dernière fois, ça avait pas mal plus! Pour une dizaine de brochettes: un paquet de filet mignon séché la moitié d'un sachet de pruneaux dénoyautés Piquer ensemble sur une brochette.
Ingrédients : pour 15 brochettes 15 pruneaux dénoyautés 15 tranches de magret séché ou fumé (pour moi séché maison) 3 petites tranches de foie gras (maison pour moi) Des piques en bois pour apéritif Préparation : Commencez par découper le fois gras en.
De la saucisse de Morteau en ravioles, aux pruneaux d’Agen rôtis une recette originale pour participer à un sympathique concours ou il faut sublimer la saucisse de Morteau IGP.
Les avis