
Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !

Voici des petits entremets qui ont fait l’unanimité : des petits sapins composés d’un insert framboises, d’une délicate crème au mascarpone et d’un biscuit financier à la pistache.

Pour éviter le stress de Noël, tout ce qui peut être préparé à l’avance est bon à prendre.

Aujourd'hui, c’est le jour de Thanksgiving, le jour où les Américains ont l’habitude de déguster de la dinde aux cranberries.

Noël arrive bientôt et c'est souvent la période où on fait des petits biscuits pour offrir en cadeau gourmand dans un joli emballage ou pour offrir à ses invités avec un thé, un café ou un bon chocolat chaud.

La sauce Madère est une spécialité d’origine de Belgique qui est maintenant très connue hors de ses frontières.

Il y a longtemps que je n’avais plus fait de cheesecake, pourtant c’est un gâteau qui a toujours la cote.

La tarte aux noix de pécan est le dessert emblématique de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis qui aura lieu la semaine prochaine.

Voici un petit plat de pâtes rapide et bien réconfortant : des macaronis au jambon et aux champignons dans une sauce crémeuse au parmesan.

Une petite recette que je remonte car c'est la pleine saison des clémentines et des clémentines de Corse, les meilleures !! J’ai un peu cherché sur le net et fait un mix de ce que j’ai trouvé.

En ce jour de Toussaint, je vous propose ce petit plat de fête très simple : un parmentier de canard confit agrémenté d’une salade de roquette et d'une tuile de parmesan.

Avec ce mauvais temps je vous propose un peu de soleil dans vos assiettes avec ce tajine de poulet aux olives et au citron confit.

Aujourd’hui, je vous propose une tarte au citron revisitée sur un sablé aux amandes.

Souvent les chicons, ou endives si vous préférez, on adore ou on déteste.

Pour profiter des dernières figues, je vous propose une tarte soleil à servir en entrée ou à l’apéro.

Voici de délicieux cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat au lait.

On profite des derniers légumes du soleil pour préparer ce tajine de légumes que j’ai servi avec de la semoule.

Voici un plat de pâtes vite prêt et délicieux : des tagliatelles fraîches au saumon fumé.

Voici une tarte amandine aux reines-claudes très simple à préparer.