

Il y a déjà longtemps que je voulais le faire, le semifreddo au moka de Giada De Laurentiis.

L'été arrive enfin, le soleil brille et que faire en dessert mis à part un bavarois bien frais ou pourquoi pas pour changer un peu un délicieux Semifreddo, recette que j'ai réalisée grâce à un petit livre sur l'Italie.
Ce dessert croustillant et crémeux, est tout simple à réaliser.
S Ce dessert glacé est tout simple à préparer, et en plus il faut le faire à l'avance, comme j'aime! Recette inspirée du très joli blog "Un déjeuner de soleil" Niveau: facile Pour 8 personnes Ingrédients: 200g de chocolat noir dessert 40g de raisins.

Une très bonne recette du livre "Semifreddos, les desserts glacés faciles et onctueux" Larousse.

Semifreddo aux abricots Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine Des abricots encore! je ne sais pas vous mais moi, je ne m’en lasse pas.

Pour ce dessert glacé italien , pas besoin de sorbetière, il faudra juste un bon batteur électrique.

Le semifreddo à la nougatine est ni plus ni moins qu'un nougat glacé , mais c'est le nom qui lui est attribué en Italie.

Le semifreddo au café est un dessert glacé italien ultra-simple, combinant la richesse du café, la douceur du lait concentré et l’onctuosité de la crème fouettée pour une texture crémeuse et aérienne.
Le Semifreddo ou " mi froid " est un dessert glacé italien que l'on appelle " parfait " en français.

Le semifreddo est un dessert glacé italien traditionnellement à base de meringue à l’italienne et de chantilly.

Les beaux jours sont toujours là, alors j’en profite pour faire des glaces ou plutôt des desserts glacés simple, sans sorbetière.

En voyant ce semifreddo sur le blog toujours très gourmand de mon amie Martine (Kilomètre-0) il y a quelques jours, je venais d’acheter un bon kilo de fraises et il me restait quelques tiges …

Le week end toute la famille est réunie et c'est le moment de partager ensemble le repas.

Très facile et rapide à faire, vous ne pouvez pas rater ce semifreddo à la framboise, signé Yotam Ottlenghi et expliqué pas à pas.

Semifreddo aux saveurs du moyen orient, parfumé à la fleur d’oranger, miel et baklava.
Les avis