Cuisine de tous les jours,facile,rapide et pas cher. Pour que je communique sur un produit , un événement ou que je vienne découvrir un lieu ou un événement, merci de m'envoyer un mail à : lesrecettesdezazaetdesescops@hotmail.fr
Avec les très grosses chaleurs de ces derniers jours je n'avais pas vraiment envie de me mettre aux fourneaux mais il faut bien manger mdr , j'ai donc fouiller un peu sur internenette pour voir si on pouvait faire des pommes de terre dans le cake factory.
Une envie de gâteau mais pas d'allumer le four avec la chaleur qu'il fait en ce moment par chez nous , du coup j'ai pris ma recette fétiche de clafoutis et mon bocal de cerises (au prix des cerises dans le commerce çà les vaut bien).
Une recette goutée il a quelques jours chez l'une de mes belles sœurs et que l'on a fortement appréciée ! du coup je l'ai refaite à la maison en augmentant juste les quantités.
Des fraises à profusion cette année , j'essaie donc de varier les plaisirs .
Hier Mr a ramassé plus d'un kg de fraises , j'ai donc préparée différentes verrines mais il m'en restait encore pas mal et je ne savais pas quoi faire de rapide et qui change et surtout avec les ingrédients que j'avais à portée de main .
Cette année et pour la première fois mr ramasse énormément de fraises tous les 2 jours , du coup ce matin j'ai préparée une tarte , çà va changer des gâteaux genre charlotte ou tiramisu ou des fraises à la crème ou au sucre mdr .
L'un de nos dessert préféré ici à nous 3 le tiramisu ! cette fois réalisé avec les bonnes fraises de notre jardin !! Simple et rapide à préparer puisqu'il n'y a pas de cuisson ce dessert ravira les papilles sucrées !! Des boudoirs (suivant la grandeur.
Le goûter et le dessert du jour sera gourmand ou ne sera pas mdr .
Une sauce que je fais rarement par flemme alors que finalement pas compliquée à faire , juste un peu "longue" mais vous pouvez la préparer bien avant le repas et la mettre soit dans un thermos ou comme ici un récipient allant au micro ondes et la faire.
Coucou les Cop's , ce petit mot juste pour vous souhaitez de Joyeuses Fêtes de Pâques !! Et pour les gourmands (des) attention à la crise de foie !! 🤣 Bon week-end .
Après le pâté à l'ail simple , celui au porto , j'ai eu envie de tester au Cognac et là .
D'après ma dernière recette que j'avais fait en gâteaux individuels et aux poires j'ai retentée en gâteau à partager et aux pommes ! un vrai délice pourtant très simple et sans aucun chichis !! Et bien sur vous pouvez faire cette recette au four tradi.
De délicieuses petites crèmes au chocolat toutes douces et onctueuses pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands .
N'ayant plus que 2 œufs j'ai tentée une recette trouvée sur Youtube , et on ne se sert pas du pot pour mesurer mais on pèse les ingrédients ! la recette est juste extra mais un peu trop sucrée à mon goût !! j'ai juste ajoutée des pépites et de la vanille.
Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait , et hier je me suis dit çà va changer un peu mdr.
Tout le monde connait le gâteau au yaourt qu'on a tous fait enfant .
Une recette que je fais pour la seconde fois en la modifiant légèrement par rapport à la fois dernière , ces petits gâteaux sont vraiment très très bons ici on les adore !! Pour 6 mini cakes dans les moules créabake 2 œufs que vous pesez (sans coquille.
Une recette très gourmande que tout le monde adore dans mon entourage , et que j'ai fait cette fois au Cake factory .
Sur la base de la dernière recette de madeleines j'ai modifiée celle ci un peu pour encore plus de gourmandise .