![Cocotte de légumes aux pois chiches [le lundi c'est veggie]](/images/recipe/audrey-cuisine-le-blog-culinaire-d-une-gourmande/2020/07/audrey-cuisine-le-blog-culinaire-d-une-gourmande-cocotte-de-legumes-aux-pois-chiches-le-lundi-c-est-veggie.jpg)

Au moment où tout le monde se lance dans la confiture d'abricots, il est temps de dévoiler une recette de Grand-mère qui permet de ne pas gaspiller les amandons, c'est à dire les noyaux du fruit orangé.
Je vous propose une nouvelle fois un prétexte pour utiliser les fleurs de sureau.

La blanquette est un mets incontournable de la gastronomie française dont l’origine est incertaine.

Couniéù signifie lapin en niçois et de l’Arrière-Pays au Col de Tende, son élevage simple et peu coûteux forgea le goût de nombreuses générations.

Qui dit réception, dit organisation ! Si pour les fêtes de fin d'année vous êtes l'hôte, vous connaissez sûrement les affres des préparatifs : les invitations, les menus, les achats, les préparations.

Et pour sublimer la fin d’un bon repas une liqueur de cassis maison est une petite merveille !!!
Les crèmes aux ?ufs sont bien faciles à faire et pourtant je n'y pense pas souvent, enfin pas assez souvent.
J'ai repéré une recette similaire dans un numéro de cuisine actuelle, une recette express de pain à base de fromage blanc pour lequel on utilise de la levure chimique.

Un autre plat traditionnel en Bourgogne mais qui, hélas, est tombé un peu aux oubliettes sur les tables familiales.
A la recherche de recettes pour utiliser des pâtissons je suis tombée sur cette recette.
La verveine citronnelle qui pousse dans mon jardin est tellement belle qu'elle m'a donnée envie d'en faire une liqueur digestive.
En ce moment on a tous et toutes envie de pain maison c'est tellement pratique et c'est ce qui m'amène à vous proposer celui-ci réalisé cette semaine et qui m'a régalée au petit déjeuner, il est moelleux à souhait et parfait avec une bonne confiture.
Après le sirop de fleurs de sureau, je vous propose cette liqueur maison, à la note florale, confectionnée avec des fleurs de sureau.
Si il y a quelques jours je vous ai proposé une recette de confiture de bergamote, j'avais dans l'idée de l'utiliser pour parfumer une galette des rois.
C'est une recette toute simple un peu vintage que je vous propose aujourd'hui.

Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Aujourd'hui j'emmène vos tartines vers le soleil avec une petite note d'exotisme apportée par l'ananas et le gingembre.
J'ai lu cette recette sur le blog de Sylvain il y a pratiquement deux ans.
Les avis