

Une sélection pour des idées de sauces faciles pour accompagnements de légumes crus et cuits, tartinades, dips, tapas.
J'aime accompagner mes apéritifs de tartinades et bien souvent dans ce cas là, elles sont au moins deux comme celles-ci.

Sans doute un de mes dips préférés, la purée d’aubergine ☺ Une recette très facile à oser faire maison.

J'ai réalisé ce trio de dips/ tartinades pour la Foodista Challenge #123 jeu culinaire lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton qui réunit chaque mois blogueurs ou non autour d’un thème imposé par la marraine ou le parrain désigné le mois précédent.

Crème de feta - Le dips qui sent la fin de l’été ! Une onctueuse tartinade de feta sur laquelle on dépose un poêlée de tomates cerises délicieusement

Dips aux olives - J’ai découvert cette recette de dips parfumés lors de notre escapade de cet été 2021, en Grèce, sur l’île de Paros.

Dips aux olives - J’ai découvert cette recette de dips parfumés lors de notre escapade de cet été 2021, en Grèce, sur l’île de Paros.

Aujourd’hui je me suis amusée en cuisine en préparant des tartinades pour l’apéritif.
Voici une suggestion d'apéritif gourmand, pour le dimanche de la fête des mères.

C’est encore la saison des poivrons, on en profite ! 🫑 Emmenez vos papilles en balade en Grèce avec cette recette de dips poivron/ feta

Deux tartinades printanières pour ensoleiller vos apéros !Fraîches, légères et pleines de peps, elles sont parfaites pour la saison Une tartinade chèvre & radis parfumée à la menthe, douce et l…

Quelques idées pour le menu du réveillon, nouvel an et Noël 2023, apéritif, entrées, tartinades, pain à tartiner et boissons fruitées sans alcool.

Voici une idée sympa pour l’apéro, on dépose un grand plateau avec des tartinades, plusieurs sortes de crackers, gressins, … et chacun se.

Des blinis et tartinades fromagères, parfaits pour un apéritif convivial : associez la douceur du fromage frais aux herbes ou à des saveurs plus audacieuses.

C'est au moment de la Chandeleur qu'on ressort ses recettes de tartinades et autres pâtes à tartiner sucrées.
Après un récapitulatif sur les biscuits apéritif , un autre consacré aux tartinades s'imposait.
Les avis