
Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

Quand les beaux jours arrivent, il y a un rituel auquel il est difficile de résister : sortir le barbecue, manger dehors et profiter des longues soirées d’été.

Août est le cœur battant de l'été, un mois de plénitude où la nature nous offre ce qu'elle a de plus éclatant : des tomates gorgées de soleil, des courgettes croquantes, des pêches juteuses et cette lumière dorée qui baigne nos fins de journée.

Il y a des produits qui marquent les saisons avec une évidence désarmante.

Le mois d'août est une parenthèse où le temps semble s'étirer, où l'envie de cuisiner se transforme en un besoin de simplicité absolue.

Les courgettes font partie des légumes qu'on achète facilement… ou qui envahissent le potager en plein été ! Au début, on est ravi, puis très vite on ne sait plus quoi en faire.

Voilà le joli mois d’août ! Le plein été est là, les journées sont longues, chaudes, et tout tourne autour d’un mot : profiter.

Il y a des légumes qui semblent tellement évidents qu’on finit par ne plus vraiment les regarder.