Gâteau au chou rouge - Les petits plats de Béa

Un petit écart à ma semaine spécial Asie pour participer au défi culinaire de Recettes de dont le thème du mois est le recyclage des restes. https://recettes.de/defi-cuisiner-avec-des-restes Ce pain de chou rouge façon cake est une manière originale d'utiliser...

Les recettes de cuisine similaires à "Gâteau au chou rouge - Les petits plats de Béa" de "Les petits plats de Béa"

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience😊 Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique 😬 Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande 😬), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon 😵 Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Gâteau crémeux parfumé aux agrumes - sucreetepices.over-blog.com

J'aime bien participer à des différents défis culinaires. Et je viens de voir le thème du prochain défi mensuel entre blogueurs culinaires Bataille food. La marraine de cette édition #67 Marie de Crazy cake nous invite de lui proposer des gâteaux de cérémonie....

LE THÈME DU MOIS : LES RECETTES GÉANTES !

De quoi s'agit-il ? Tout simplement de ces gâteaux ou autres plats habituellement proposés en format individuel, mais qu'on a réinterprétés ...

Gâteau du Kent  aux cerises  - Les petits plats de Béa

Gâteau du Kent aux cerises - Les petits plats de Béa

Réédition de cette recette parce que j'ai été invitée à participer au défi culinaire #16 sur le thème dessert anglais, organisé par Clara du blog la table de Clara, défi proposé par Florine du blog :http://cookbyflo.fr/#openModal A ma grande surprise...

Les défis de "Recette.de" Cuisine - Line Lisbonne Et Cie

Bonjour ! Depuis plusieurs mois, je suis de près la plateforme Recettes.de/cuisine, gérée par Stéphane Gigandet, tantôt pour y trouver des recettes et découvrir de nouveaux blogs culinaires, tantôt pour proposer des recettes, tantôt pour faire partie du jury qui propose un thème puis classe les 3 vainqueurs: Le 1º, 2º et 3º reçoivent un … Read More

Défi Cuisine : Noël en blanc ou en vert ! - Line Lisbonne Et Cie

C’est le 107ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Chaque mois, on vous invite à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Pour ce mois de décembre le thème choisi par le jury dont je fais partie est :  Vous pouvez choisir un Noël Vert écolo … Read More

Le défi de décembre de recettes.de - Balico & co.

Le thème : Les Bûches  Cette semaine, le site Recettes de Cuisine lance son nouveau défi culinaire où chacun pourra participer pendant tout le mois de décembre 2016. Bien sûr, le thème choisi tournera autour des fêtes de fin d’année… Et à Noël, on mange des Bûches ! L’incontournable des tables festives, qu’elle soit glacée, sucrée, salée, […]

DEFI CUISINE OCTOBRE - J'AI LA PATATE

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Nous avons demandé à douze d'entre vous de former le jury pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le t

Défi Cuisine : Recettes salées aux agrumes

Pour la 87ème fois, le site Recettes.de géré par Stéphane GIGANDET, propose aux internautes culinaires de se confronter au défi du mois. Cette fois-ci je fais partie des membres du jury, et nous vous proposons le thème des agrumes, en version salée. En entrées ou en plats, participez avec vos recettes salées aux agrume

Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie

Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie Le week-end dernier j'ai eu la chance d'être conviée à venir réaliser mon "Pain de gênes des montagnes" à Chambery pour la demi-finale du Grand concours amateur du gâteau de voyage des Savoie qui se déroulait à Savoiexpo. Cet événement se déroulait sur 3 jours dans lesquels 8 candidats se sont affrontés avec leur création originale par groupe de 2 sur 2 jours pour ensuite proposer une revisite de la bûche de Noël sur la base d'un gâteau de voyage des Savoie lors de la finale du dimanche pour les 2 personnes sélectionnées sur les 8 présentes tout au long. A cette occasion, j'avais décidé de faire un "Cake de Noël myrtilles marrons". A travers cet article, je vais juste vous montrer l'ambiance et les gâteaux proposés par les 4 candidats présents ce jour-là. L'après-midi même, le jury composé de 5 personnalités : Mercotte (présidente du jury et blogueuse culinaire), Catherine Barrier (restauratrice), David Zanni (gagnant du concours 2015), Valérie Derrer (Directrice France Bleu Pays de Savoie) et Cédric Pernot (pâtissier chocolatier) ont donné leur verdict pour la finale et les non sélectionnés repartaient alors le jour même chez eux...

Un chef à domicile

Un chef à domicile La semaine dernière, j'ai eu le privilège de recevoir dans ma cuisine le Chef Christophe Bouillault de La Belle Assiette qui nous a préparé un succulent repas sur le thème de l'oignon. En effet, il s'agit du premier prix du défi culinaire sur les « Semaines Aux P'tits Oignons », un concours consistant à revisiter l'oignon avec une recette originale. Organisé par Les Fruits et Légumes Frais SIPMM oignon et 750 grammes , ce dîner est la récompense pour ma recette des macarons craquelés au foie gras et chutney d'oignons rouges au miel.

Cake marbré à la Danette - La table de Vio

Le thème du mois de Culino Version est Comfort food. J’ai donc choisi pour l’occasion une recette faite il y a quelques temps déjà par mon P’tit chef, et parfaite pour ce temps pourri et déprimant gris et froid. Le principe est le même que le gâteau au...

Pâte à choux - La table de Vio

C’est la période des vacances, et nous sommes partis une semaine au ski. J’ai eu peur de ne pouvoir être à l’heure pour la publication du thème du mois de Culino Version : les choux, version sucrée. Je n’ai donc rien fait d’extraordinaire, mais je peux...

Défi recettes septembre 2015 – Pâtes - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation est hors concours bien sûr. Pour ce 61 ième défi...

Jury défi recettes de cuisine juillet 2015 - Gaufres au thon et aux fines herbes - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Défi recettes juillet 2015 – Coupez ! C’est dans la boite ! Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation...

Verrine façon tarte au citron meringuée - Défi recettes novembre - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Défi cuisine du mois de novembre 2014 : les agrumes Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation...

Défi cuisine septembre : figues pochées dans vin épicé sur panna cotta - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Défi cuisine de septembre 2014 : mi-figue, mi-raisin Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation...

Defi recettes juillets 2014 - desserts glacés - semifreddo au sabayon et au nougat - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Défi cuisine : desserts glacés Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation est hors concours...