

Aujourd’hui, j’ai profité d’une averse et d’un peu de fraîcheur pour cuisiner un plat bien chaud et complet: des orechiette dans une soupe de pois chiches.

Aujourd’hui je vous propose une petite soupe pour se réchauffer par ce temps.

Dans le sud de l’Italie, les poissonneries sont envahies durant les fêtes puisqu’on ne mange traditionnellement pas de viande la veille de Noël.

Oubliez la traditionnelle soupe de légumes, celle-ci n’a rien à voir.
Une soupe estivale, désaltérante et diététique, accompagnée de tartines de fromage pour un repas complet d'un soir.

Le marathon des fêtes est fini ? Vous avez bien mangé et votre ventre vous dit stop ? Pas de problème, j’ai la solution : quelques branches de céleri, une patate et de l’eau vous donneront une merveilleuse soupe #specialdetox.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
150 g de lentilles vertes 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de beurre 1 petit bouquet d'oseille 1 petit bouquet de persil plat ou frisé 1 petit bouquet de cerfeuil.
Je voulais étonner par la couleur de ce potage mais j'ai été la première surprise par la saveur de ce velouté.
Aujourd'hui je vous propose une recette légère mais tellement parfumée, pleine de saveurs exotiques.
C'est une soupe qui de part sa composition devient un plat complet pour un diner léger, parfumé et savoureux.
Après tous ces repas de fêtes, un potage est toujours agréable pour un repas léger d'un soir juste accompagné de fromage et de bon pain.
Les avis