Lors de notre dernier séjour en Grèce, j'ai eu l'occasion de manger dans un restaurant d'Athènes des tomates farcies comme je vous les propose aujourd'hui. Il n'y a pas de viande. C'est une farce à base de riz parfumé de feuilles de vigne, de raisins...

Les recettes de cuisine similaires à "Yemista : tomates farcies au riz et aux feuilles de vigne comme à Athènes - Les petits plats de Béa" de "Les petits plats de Béa"

Courgettes farcies à la chair à saucisse

Je suis archi fan des légumes farcis, c'est un de mes plats d'été préférés, quand les tomates sont gorgées de soleil et pleines de goût. Mais pour changer là j'ai eu envie de courgettes, avec une farce très simple à base de chair à saucisse et de riz, mais bien relevée et parfumée.Comme je suis

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience😊 Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique 😬 Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande 😬), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon 😵 Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Filet de poulet farci à la mozzarella et au basilic - Les petits plats de Béa

Aujourd'hui je vous propose une viande moelleuse grâce à une cuisson au four et parfumée d'une farce constituée de mozzarella, feuilles de basilic frais et d'ail. Accompagnée de quelques haricots verts c'est un repas léger. Pour 2 personnes 2 filets de...

Tomates farcies à la grecque - Les petits plats de Béa

Aujourd'hui, je n'ai pas la prétention de proposer une recette grecque. Si j'ai choisi ce titre pour cette recette c'est parce qu'elle contient de la féta, des épices venant de Grèce et des risoni ces petite pâtes en de forme grains de riz très souvent...

Pastitsio - Grèce (3) - Athènes l'Acropole - Les petits plats de Béa

Je continue de vous faire voyager en Grèce avec ce plat de pâtes gratiné tout simple, parfumé et bien nourrissant. Deux couches de macaroni, garni d'une couche de sauce tomate à la viande hachée et parfumée comme une moussaka. J'ai utilisé un mélange...

Gyros grec - Grèce (1) - Athènes, le quartier de Plaka - Les petits plats de Béa

Le gyros est le plat emblématique des rues grecques. Quel régal de flâner dans les ruelles d'une vieille ville en dégustant l'un de ces sandwichs de viande de porc ou de poulet grillé à la broche accompagnée de zatziki, tomates, oignons rouges et de frites....

Courgettes farcies et gratinées - Les petits plats de Béa

Voici une recette parfumée et légère que j'ai servi le midi d'un jour où un restaurant se profilait dans nos projets de soirée. J'avais bien prévu une belle boule de mozzarella de bufflonne et quelques tranches de coppa pour le reste j'ai choisi de gérer...

Temaki - Les petits plats de Béa

J'ai découvert ces temakis dans un restaurant japonais lors d'un repas entre collègues. C'est un gros sushi, en forme de cône enroulé dans une feuille d'algue qui se mange avec les doigts. Difficile vu la taille de le manger avec des baguettes. Quand...

Tomates farcies à la forestière - Les petits plats de Béa

Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne. De bonnes tomates bien parfumées remplies d'une farce viande...

Tomates farcies sur lit de riz parfumé - Les petits plats de Béa

Les tomates farcies sont un classique en cuisine et jusqu'à présent même si j'en fais souvent car c'est un des plats préféré de Monsieur les petits plats de Béa, je n'avais pas pensé en publier la recette. Je n'en voyais pas l'utilité dans la mesure où...

Mâst O khiâr - Balico & co.

Concombre au yaourt iranien Le mâst-O khiâr est à l’Iran ce que le Tzatziki est à la Grèce ou le Raïta à l’Inde. Grand classique de la cuisine iranienne, c’est une entrée à base de yaourt mélangé au concombre, raisins secs et parfumé à la menthe. Ce met peut être servit comme sauce en accompagnement de […]

Risotto au romarin  - Une toquée en cuisine

Risotto au romarin - Une toquée en cuisine

Le romarin est une herbe aromatique que j'aime tout particulièrement. Ici je l'ai utilisé pour parfumer un risotto. Vous pouvez le manger comme plat seul ou en accompagnement d'une viande grillée Pour 4 personnes Ingrédients: - 200g de riz Arborio - 2...

Tomates farcies au riz et bœuf

Tomates farcies au riz et bœuf Une recette facile et rapide de la cuisine traditionnelle française dont il existe forcément une multitude de variations en fonction des familles. D'ailleurs, c'est le genre de recette qui se fait généralement avec des restes de viandes d'autres plats tout comme les hachis parmentiers...

Brochettes japonaises Yakitori au poulet

Brochettes japonaises Yakitori au poulet Une recette japonaise facile et avec très peu d'ingrédients pour cuisiner comme au restaurant avec un bol de riz parfumé cuit à la vapeur et une coupelle de sauce soja sucrée ou salée selon les goûts...

Gemista, tomates et poivrons farcis à la grecque - Mariatotal

Encore un trésor de la cuisine grecque suffisamment consistant pour se manger seul, mais il peut aussi accompagner un plat protéiné léger ou tout simplement de la feta. À vrai dire, chacun a sa propre recette, avec ou sans raisins secs, avec ou sans pignons, avec du persil ou avec de l’origan, etc. En tout cas, c'est tout le soleil de la Méditerranée dans votre assiette.

Tomates farcies - Mariatotal

Le plat familial par excellence, qui réjouit, en général petits et grands. À la saison des tomates, c'est vraiment une fête. Et la farce doit se préparer avec gourmandise. Mais elle peut aussi être constituée à base de restes de viande. En réalité, vos tomates farcies ne sont jamais les mêmes, mais en suivant toujours une trame similaire tout de même.

Tomates farcies à la viande

Tomates farcies à la viande, au riz et aux nombreux aromates cuites au four comme en Provence

Tomates Farcies - La Cuisine des  Jours...

Tomates Farcies - La Cuisine des Jours...

Un bon plat complet, traditionnel qui tout aussi bien être réalisé avec des viandes fraîches, des restes de viande ou de la chair à saucisse. J'y ajouter du riz pour caler les tomates et je mouille avec les cœurs des tomates broyés, rien ne se perd !...