Pickles de tomates vertes - Les petits plats de Béa

Avec cet été indien qui règne en maître sur ma région, mes plants de tomates continuent de fleurir et de donner des tomates qui risquent quand même de rester vertes. Et pourtant l'automne donne l'impression de s'être installé dans mon jardin. Du coup...

Les recettes de cuisine similaires à "Pickles de tomates vertes - Les petits plats de Béa" de "Les petits plats de Béa"

Le jardin c'est la vie !! - Breves de Luna

Manger bio!! Cet été c'était miraculeux Les fleurs la fleur de courgettes Les tomates ect.... Nos poulettes on bien pondu Et on bien couvé !! Des beaux petits poussins qui on bien grandi

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience😊 Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique 😬 Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande 😬), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon 😵 Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Salade de pois chiches, tomates cerises et feta - sucreetepices.over-blog.com

Voici une salade toute simple mais vraiment délicieuse. Je me suis inspirée des saveurs méditerranéennes pour la préparer. De plus, j'ai le thym dans mon jardin qui est en fleurs en ce moment. Une superbe invitation à la gourmandise :). Cette salade est...

Oeufs à la provençale

Si d'aucun doivent chérir la mémoire de mon père, je pense que tous y attacheront l'image du jardinier. Son jardin, même s'il était plutôt rigoureux voire austère et sans fantaisie suscitait l'admiration de tous. Papa était un fin jardinier. Sa production ravissait tout l'entourage proche : famille, voisins et amis. Personne ne quittait la maison, au gré de saisons sans sa feuille de journal roulée qui pouvait contenir soit une grosse et belle salade, soit des courgettes monstrueuses et durant l'été ses sublimissimes tomates. Peu enclin à la fantaisie il s'est toujours cantonné à quelques variétés, qu'il semait, faisait lever, repiquait en châssis et plantait finalement en rangs tirés au cordeau.Qui de nous ne se souvient pas de lui, en marcel bleu, le soir à la tombée du jour, arrosant inlassablement ses tomates et toutes ses autres plantations, tirant de l'eau dans le "tonneau" ou puisant dans les arrosoirs de fer qui avaient chauffé toute la journée sous l'étendage à linge.C'est bien connu, en vieillissant on chérit ces images, ces odeurs et ces tomates.Lorsque ses tomates - qui très souvent terminaient leur maturité alignées sur les murets - étaient à point, nous avions très souvent droit aux "oeufs à la provençale". Ce plat simple, sans chichi, s'alignait avec la "casse de patates sautées" ( coupées inexorablement par son petit couteau en cubes très petits ) ou encore à l'énorme saladier de salade verte avec la sauce maison, à la moutarde s'entend, avec sa grosse échalote et ses deux ou trois gousses d'ail hachées. On ne parlait pas d'étoiles, on ne visait pas haut mais ces repas, "sous la véranda" valaient les plus chics des restaurants.Les oeufs à la provençale !

Chakchouka aux courgettes - Les petits plats de Béa

C'est une revisite complète de la chakchouka où les tomates et les poivrons sont remplacés par des courgettes, une agréable manière d'utiliser ce légume qui foisonne sur les étals et dans les jardins en cette saison. Et pour aller jusqu'au bout de la...

Crevettes à l'oseille - Les petits plats de Béa

Entre confinement et mobilité réduite, ma seule sortie est dans mon jardin, bien heureuse d'en avoir un. Mais je ne peux rien y faire, juste prendre le soleil et observer. C'est comme ça que j'ai vu mon oseille prête à faire des fleurs. Il était donc...

Confiture de lamelles de poires du curé - Les petits plats de Béa

Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y avait dans le jardin un poirier dont nous ne connaissions pas la variété. Les poires restent très fermes même à maturité et on ne peut que les utiliser cuites. C'est la propriétaire d'une chambre d'hôtes...

Terrine de campagne aux cerises du jardin - Les petits plats de Béa

Cette année notre cerisier a été très généreux. Et même si on doit partager notre récolte avec les oiseaux du quartier, il nous en reste encore suffisamment pour confectionner quelques délicieuses recettes. J'aime autant les cerises dans les préparations...

Filet de poisson et sa sauce au vin - Les Papilles de Karen

Je suis rentrée ce soir avec dans la tête l'envie de cuisiner un bon petit plat à mon homme. Du poisson pour un dîner léger, agrémenté de tomates du jardin, de quelques champignons et d'une bonne sauce au vin blanc. Ce petit plat fut bien apprécié :)...

Soupe aux tomates  - Une toquée en cuisine

Soupe aux tomates - Une toquée en cuisine

Cette semaine j'ai cueilli les dernières tomates au jardin avant qu'elles ne se gorgent d'eau. Avec elles j'ai réalisé une grosse casserole de soupe qui a été la bienvenue vu les températures en baisse .Source: Bon App soupes Pour 5 personnes Ingrédients:...

Cabillaud, riz a la coco et curry - Une toquée en cuisine

Un plat doux et parfumé. Si c'est possible utilisez les tomates et la ciboulette du jardin il n'en sera que meilleur Pour 3 personnes Ingrédients; - 150g de riz - 200ml d'eau - 150ml de lait de coco - 2 cac de curry - 1 tomate - 3 filets de cabillaud...

Tourte à la raclette et aux tomates du jardin - Les recettes de Zaza .

Un reste de fromage à raclette , de charcuterie , de pommes de terre et quelques tomates du jardin et voilà un repas complet et très savoureux ... 2 pâtes feuilletées 100 gr d'allumettes de jambon ou bacon ou lardons ou toute autre charcuterie 8 tranches...

Haricots à la tomate ou l’inverse

Coucou vous ! c’est la pleine saison des tomates et celles du jardin sont…… excellentes ! j’ai acheté des haricots plats au marché (merci Emma pour la découver…

Chiffonnade de Jambon et Dés de Courgette à la Tomate Fraîche - La Cuisine des  Jours...

Chiffonnade de Jambon et Dés de Courgette à la Tomate Fraîche - La Cuisine des Jours...

Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération)....

Scarpaccia aux courgettes - La Cuisine de Jackie

Une scarpaccia de courgettes aux tomates séchées, pour profiter pleinement des courgettes et en plus les miennes viennent du jardin.Une délicieuses façon d'apprêter ce légumes d'été.

Maquereaux en croûte de pesto aux tomates cerises - sucreetepices.over-blog.com

Voici une recette que j'ai préparée il y a peu de temps pour utiliser les dernières tomates cerises du jardin. Un plat à base de filets de maquereaux, très facile à préparer. Mais vous pouvez utiliser un autre poisson à la place. Un plat avec des notes...