Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Il me restait un peu de tagliatelles fraîchement faites de mes mains, je me suis donc dis, pourquoi ne pas en faire des petits gâteaux de pâtes aux légumes.
Les belles journées arrivent, on pense déjà aux vacances et aux maillots de bain, on cuisine donc des salades, car l’effet diva sur la plage, ça se travaille un peu à l’avance.
J’ai découvert la purée de fèves dans les Pouilles.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Préparez les fèves en les écossant : ouvrir la gousse et récupérer les fèves.
Lors de nos vacances en Grèce, je me suis régalée avec la purée de fèves grecques (petites fèves décortiquées de couleur jaune), servie avec des oignons caramélisés.
Poulet aux carottes et aux fèves ww Voici un plat que je fais souvent à la maison, surtout lorsque je n'ai pas trop le temps de cuisiner car c'est assez rapide.
Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 verres de riz rond 1/2 complet Bio 1 oignons jaune 200 g de fèves 2 carottes 1cs de crème fraiche Préparation : Ecosser les feves.
J'aime aller dans mon magasin bio à côté de chez moi, à chaque fois je découvre de nouveaux produits.
J'aime aller dans mon magasin bio à côté de chez moi, à chaque fois je découvre de nouveaux produits.
La carotte est appréciée pour sa texture croquante et sa saveur sucrée, qui la rendent délicieuse aussi bien crue que cuite.
Breadcake sans sucres ajoutés à la carotte réalisé avec la SuperFarine orange de GreendOz'.
Voici un nouveau plat de curry, cette fois-ci j’ai utilisé des fèves et des carottes, qui se marient parfaitement.
Selem alykoum/bonjour aujourd’hui je vous propose le couscous un plat traditionnel et conviviale chez moi ,on le mange chaque dimanche accompagné de fruits de saison ou d’olives en ce moment la pastèque est très bonne et elle accompagnera parfaitement.
Pour 600 gr de fèves non écossées, il m'est resté 230 gr de fèves écossées, puis 150 gr de fèves épluchées.
Avec le retour du printemps, les fèves, petits pois et asperges font leur apparition sur les étals des marchands.
Dans le wok mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, des carottes épluchées et coupées en petits morceaux ainsi que des fèves fraîches dont on aura ôté l’écorce , ajouter 1 ver…
Un mélange cru et cuit pour une entrée ultra rapide à préparer, rafraîchissante et bien relevée.
Les avis