Mijoté d’andouillettes et rostis

Mijoté d’andouillettes et rostis

Mijoté d'andouillettes et rostis au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires


Andouillette au vin blanc

Andouillette au vin blanc

Andouillette au vin blanc au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Mijoté de boeuf à la coréenne - amafacon

Mijoté de boeuf à la coréenne - amafacon

Inspirée d'une recette du site kimshii.com "cuisine coréenne : Mijoté de boeuf à la coréenne Ingrédients : 450 g de boeuf...

Mijoté de saucisse fumées avec ses haricots blancs - Ma cuisine débutante

Mijoté de saucisse fumées avec ses haricots blancs - Ma cuisine débutante

Recette fait par le cookeo connect Pour 4 personnes Avis perso : humm les pommes de terre étaient bien fondante et avait bien le goût de la saucisse fumée... Ingrédients : 4 saucisses fumées prêt à cuire1 bocal d'haricot blanc8 pomme de terre coupé en...

Rougail saucisses & pommes de terre WW

Rougail saucisses & pommes de terre WW

Rougail saucisses & pommes de terre WW au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Loubia, recette haricots blancs à l'algérienne - Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

Loubia, recette haricots blancs à l'algérienne - Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

La loubia est un plat réconfortant à base de haricots blancs une recette algérienne facile et rapide idéale en période de grand froid ! loubia, recette haricots blancs à l’algérienne Direction le Maghreb avec cette recette de loubia en sauce rouge, un plat traditionnel de la cuisine algérienne que je prépare souvent aux légumes (pommes de terre et carottes) durant l’hiver. Tout comme le aich ou la chorba, ce ragout ou cette soupe de haricots blancs est idéal pour lutter contre le froid, on le sert généralement bien relevé avec une bonne sauce tomate épicée et du piment. Mon mari adore manger la loubia avec des pieds de veau ou comme ici avec du jarret mais on peut aussi la préparer sans viande ou encore l’accompagner de poulet, boulettes, merguez ou de collier d’agneau. Cette recette de haricots blancs à l’algérienne est riche en sauce et elle est composée de haricots cocos blancs ou roses ou lingot, j’utilise les secs mais on peut aussi mettre des frais à écosser, de la tomate fraiche, du concentré, aïl, persil, cumin, ras el hanout, coriandre et piment rouge doux. Vous trouverez plusieurs versions de ce plat mijoté selon les villes et les régions, la recette diffère aussi légèrement d’un pays à un autre avec du gingembre et curcuma pour un ragout à la marocaine ou avec de la harissa et du tabel pour une loubia à la tunisienne ! ingrédients pour 4 personnes: 250 gr de haricots cocos blancs 2 morceaux de jarret de veau (on peut aussi mettre du poulet, agneau, ou le faire sans viande) 1 gros oignon 3 càs d’huile d’olive 2 gousses d’aIl 2 tomates fraiches 1/2 bouquet de persil 1càc de coriandre moulue une bonne pincée de cumin 1 càc de piment doux ou paprika 1 càc de raz el hanout 2 brins de thym frais ou séchés 2 feuilles de laurier sel et poivre 1,5 litre d’eau environ piment vert frais 3 ou 4 pommes de terre 2 carottes haricots blancs algérienne en sauce rouge Commencer par faire tremper les haricots blancs la veille dans un saladier recouvert d’eau le lendemain faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout ou une cocotte minute puis la chauffer légèrement puis ajouter l’oignon émincé et le veau et faire dorer le tout quelques minutes en remuant bien et ajouter les tomates que j’écrase à l’aide d’une râpe puis ajouter toutes les épices et l’aïl écrasée et bien mélanger sur feu doux puis couvrir avec l’eau et ajouter le concentré de tomate, le persil haché, le thym et le laurier puis égoutter les haricots blancs et les ajouter dans la marmite et couvrir et laisser mijoter 30 minutes puis éplucher les pommes de terre et carottes les laver et les couper morceaux et les verser dans la cocotte et couvrir puis laisser cuire encore 30 minutes sur feu doux n’hésitez pas à rajouter de l’eau si il en manque car la sauce doit être assez généreuse dans ce plat puis servir bien chaud saupoudré d’un peu de coriandre ou persil frais ciselé. haricots blancs veau haricot Algérie ragout  carottes pomme de terre  viande 

Andouillettes et pommes de terre

Andouillettes et pommes de terre

Andouillettes et pommes de terre au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

RAGOUT DE POMMES DE TERRE ET SAUCISSES - Thermomix en Famille

RAGOUT DE POMMES DE TERRE ET SAUCISSES - Thermomix en Famille

Un plat réconfortant pour les premiers froids à faire avec les dernières tomates du jardin ultra simple à faire dans votre Thermomix TM5 ou TM31 UN RAGOÛT DE POMMES DE TERRE AUX SAUCISSES  400 g de saucisse de Toulouse 500 g de pommes de terre coupées en gros morceaux 350 g de tomates 2 belles carottes 100 […]

Ragoût de pommes de terre, carottes et saucisses - Quand Nad cuisine...

Ragoût de pommes de terre, carottes et saucisses - Quand Nad cuisine...

  Ça y est, la neige est arrivée! Un bon petit ragoût mijoté, voilà ce qu’il nous faut affronter pour affronter cet hiver prématuré. Un petit plat tout simple qui a plu à toute la famille. Cette recette est issue du livre pour thermomix « Le meilleur de votre esp@ce recettes », c’est donc tout naturellement que je l’ai préparée dans mon robot, mais, comme toujours, vous pouvez adapter et faire mijoter ce ragoût dans une cocotte. Les saucisses ont tendance à se défaire pendant la cuisson, je pense qu’on peut les rajouter seulement à mi-cuisson.     Pour 4-5 personnes: 2 oignons (environ 150 g) 30 g de beurre 400 g de saucisses de porc 300 g de carottes 600 g de pommes de terre 500 g d’eau 1 cube de bouillon de légumes 50 g de concentré de tomates 1/2 cc de sel 1/4 cc de poivre 100 g de crème liquide (pas mis) Placer les oignons coupés en deux dans le bol et hacher 3 sec à vitesse 5. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter le beurre et faire rissoler les oignons 3 min, température varoma à vitesse 1. Ajouter les saucisses coupées en rondelles de 5 mm (1,5 cm plutôt pour moi), régler 2 min, température varoma à vitesse 1. Couper les carottes en rondelles de 5 mm et les pommes de terre en cubes de la taille d’une bouchée. Les ajouter dans le bol avec l’eau, le bouillon, le concentré de tomate, le sel et le poivre Cuire 30 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse cuillère, en posant sur le couvercle le panier de cuisson à la place du gobelet. A la sonnerie, ajouter la crème et mélanger 10 sec en fonction sens inverse, à vitesse 1. Personnellement, je n’ai pas jugé nécessaire d’ajouter la crème à ce plat, à vous de juger!       Ragoût de pdt, carottes et saucisses 2013-11-21T06:19:00+01:00

Queue de bœuf mijotée

Queue de bœuf mijotée

Queue de bœuf mijotée au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Ramequin de parmentier de boudin au camembert

Ramequin de parmentier de boudin au camembert

Ramequin de parmentier de boudin au camembert au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Chou rouge, pommes saucisses

Chou rouge, pommes saucisses

Chou rouge, pommes saucisses au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Saucisses lentilles, pommes de terre et carottes

Saucisses lentilles, pommes de terre et carottes

Saucisses lentilles, pommes de terre et carottes au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Pommes de terre Knacki façon hot dog

Pommes de terre Knacki façon hot dog

Pommes de terre Knacki façon hot dog au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Chipolatas et gnocchis

Chipolatas et gnocchis

Chipolatas et gnocchis au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Saucisses de Strasbourg, petits pois et pommes de terre

Saucisses de Strasbourg, petits pois et pommes de terre

Saucisses de Strasbourg, petits pois et pommes de terre au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Les avis


Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire


Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.