Les aubergines à la mode sicilienne sont à l?honneur dans cette recette de Caponata.
«Il faut que la caponata respire les oliviers de la Puglia, il faut qu’elle chante Syracuse, il faut qu’elle murmure les secrets de Stromboli, il faut qu’elle
Ce week end je suis allée au marché de Wazemmes et j'y ai trouvé des aubergines rondes.
Plat typique de la Sicile, la caponata est l'équivalent italien de la ratatouille méridionale.
Une recette sicilienne facile et légère, un plat savoureux aux accents méditerranéens à déguster froid pour profiter des délicieux légumes de l'été - Préparation : 20 min - Cuisson : 40 min - pour 6 personnes - 2 aubergines, 1 poivron rouge, 1 oignon,.
La Caponata est un plat diffusé dans tout le bassin méditerranéen, on y retrouve les aubergines, tomates, câpres et olives.
Une ratatouille d’aubergines, légèrement aigre-douce qui se mange froide, en général, mais que vous apprécierez tiède aussi.
Une recette tout en fraîcheur pour l'été ! Pour 4 personnes : 3 aubergines 3 tomates bien mûres 2 branches de celeri 50 cl de vinaigre de xérès 30 g de câpres 40 g d'olives vertes 50 g de pignons 1 oignon blanc huile d'olive basilic frais Lavez lez aubergines,.
Recette classique de la cuisine sicilienne, la caponata est un plat d'origine italienne, fait à base d'aubergines, d'oignons, de tomates, de câpres, de céleri et d'olives.
Dans la tradition sicilienne l’antipasto est un assortiment d’entrées typiques de la Sicile, servi avant le plat principal.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Une recette qui nous vient du sud de l’Italie, très agréable en été : compotée d’aubergines, tomates et céleri servie froide.
La caponata, c'est un peu la ratatouille à la sicilienne, un plat qui sent bon l’été, le soleil et les repas en terrasse.
Découvrez ces aubergines en caponata comme en Sicile, un plat riche en saveurs à déguster chaud ou froid !