Navarin de la mer Ca faisait très longtemps que j'avais envie de cuisiner une recette de navarin de la mer, mais mon M.
C'est le plat idéal pour une petite tablée au moment des fêtes, entre 4 et 6 convives si l'on a prévu des entrées pour commencer.

Rien de plus simple — et de plus délicieux — que de préparer un brownie fondant… surtout quand il se transforme en jolis petits sapins gourmands ! Cette recette ultra facile, au bon goût de chocola…

Aujourd'hui je vous propose une bûche au chocolat et aux framboises facile et sans cuisson.

Il me restait des petits sapins feuilletés à garnir, alors j’ai choisi de faire des œufs brouillés, pour les servir en apéro.
J'ai découvert il y a quelques années la patate douce .

Une gourmandise légère pour les fêtes 😉 Pour 8 parts Ingrédients pour la génoise : 75g eau 75g lait 70g farine 3 oeufs entiers 4 blancs d'œufs 35g beurre végétal 50g sucre 1 c à c d'huile Ingrédients pour garniture : 6 petits suisses 200g de fruits rouges.

Bûche composée d’un biscuit Joconde au cacao, d’une compotée de poire et d’une ganache au chocolat noir et tonka.

On ouvre la 19e case du calendrier de l’Avent du blog avec cette recette pour remplacer le plateau de fromages lors de vos repas.

Un clafoutis sarrasin-amande, sans gluten et sans lactose : une recette simple, fondante et pleine de caractère pour revisiter ce classique.
Pour vos apéritifs festifs, je vous propose une recette de feuilletés aux oignons rouges confits parfumés au cumin, coriandre et thym.

Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle

Cette année, en 2025, on fête les 10 ans d'une adresse parisienne, chic et gourmande, j'ai nommé La Meringaie .

Les vacances de Noël approchent et avec elles, la perspective de joyeux petits déjeuners en famille, qui se doivent d'être festifs eux aussi ! Alors on se
Super idée pour terminer un repas de Noël de façon pas trop lourde, lolll! Suivant une idée de "Alter gusto"

Je vais vous faire une confidence : c’est la toute première fois que je cuisine du sanglier.