
Avec cette recette je participe à la " foodista challenge #129 " défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton".
Aujourd'hui, je vous propose de vous plonger dans le réconfort avec ce gratin de gnocchi et butternut nappés d’une onctueuse crème de Maroilles.
La purée de mamie Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple, mais terriblement addictive.

Les légumes secs sont habituellement des aliments des grands froids dans la tradition culinaire et mémoires ancestrales, souvent préparés les premiers

Un plat réconfortant à partager entre amis ou en famille

Voici un plat bien réconfortant que l’on déguste très souvent en hiver.
Avec des températures bien basses même glaciales, on a besoin de vitamines et de couleurs dans nos plats.

Mignonnes et délectables, ces verrines sont juste parfaites à la fin d’un repas.

Oh là, là, miam ! Ça se mange tout seul comme on le dit si bien ! Le porc est d’abord doucement caramélisé et aromatisé, les légumes restent croquants et la sauce savoureuse débordante d’umami napp…

Sauce ranchera mexicaine originale Idéale pour déguster avec des tacos, des quésadillas, des nachos, des viandes grillées, etc….

Je sais que je n’ai que ces mots là à la bouche en ce moment mais je suis vraiment en plein dans mes « bonnes résolutions ».

Qui dit hiver et froid dit plats réconfortants qui mijotent tranquillement en répandant de douces odeurs alléchantes dans la cuisine.

Pour ce mercredi je vous propose un goûter sain et gourmand qui va ravir petits et grands: des barres de céréales au chocolat.

La recette inratable de la ganache montée au chocolat et toutes mes astuces pour la réussir

Une recette qui sent bon la Provence.

Qui dit hiver et froid dit plats réconfortants qui mijotent tranquillement en répandant de douces odeurs alléchantes dans la cuisine.

Une recette économique, rapide et totalement inratable, idéale pour le goûter ou un dessert express.