Une nouvelle pâte à tartiner que j'ai pu découvrir grâce à une conseillère thermomix prénommée Nawal sur son site, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

La gastronomie du Nord ne serait pas tout à fait elle-même sans la fameuse fricadelle, laquelle est plus connue dans sa version «saucisse» que dans celle «boulette» .

Bonjour Bonjour ! Le rhum arrangé, c’est un peu la star des fêtes à la maison, n’est-ce pas ? Et si vous pensez avoir tout vu, attendez de goûter cette version à l’orange sanguine…

La lasagne bolognaise maison associe féculents, protéines et sauce tomate, formant un plat complet qui peut s’intégrer dans une alimentation équilibrée

Aujourd’hui, retour à la normalité avec mon one pot de crozets à la courge butternut et au poulet.

J e vous propose une recette gourmande et irrésistible : 35 mini cylindres de palets bretons 🥮.

J'aime beaucoup cuisiner les ravioles sous forme de gratin.

Ingrédients pour 5 pots : sucre fin (ou mélange spécial confiture et normal 50/50) 1 gousse de vanille (facultatif) 2 kg de coing le jus d'un citron 1 litre d'eau Préparation : Passer les coings sous le robinet et les essuyer pour bien retirer le duvet.

Dahl de lentilles corail : lentilles idéales, légumes possibles, accompagnements, congélation, recette crémeuse et épicée.

Des recettes réconfortantes pour traverser le cœur de l’hiverJanvier a ce charme un peu rude : le froid pique les joues, les journées sont courtes, la maison devient cocon.

Il y a des parfums qui vous suivent toute une vie.

En 2012, lors d’un voyage au Sri Lanka, j’ai découvert le curry comme jamais je ne l’aurais imaginé.

La première fois que j’ai vu du poivre en culture, j’ai été complètement étonnée.

En ce début d’année, la galette se fait mystère… Sous sa robe chocolatée, un tourbillon s’esquisse, simple et élégant, comme une danse gravée dans la pâte.

Ce mois ci sur notre groupe FB "Test de recettes entre bloggeurs", le thème est les spéculoos ; ça tombe bien, c'est un biscuit acciden.

Une idée pour les fêtes, une aumônière de saumon, poireau, bacon sur un lit de crème à l'échalote, un vrai régal à prix raisonnable.

Un plat délicatement pané, alliant la douceur du poisson à une croûte dorée au parmesan, sublimé par une mayonnaise épicée et citronnée.

Lorsque je prépare de l' orzotto , je n'utilise que le vert des blettes, voilà pourquoi j'ai préparé ce gratin uniquement avec les côtes.

Une mousse de coco aérienne sublimée par un coulis de kiwi intensément frais, pour un dessert lumineux, fruité et délicatement exotique.