
Chandeleur ou pas, c'est toujours un plaisir de s'attabler pour déguster de bonnes crêpes.

Voici un plat aux airs de vacances : une moussaka avec des aubergines évidemment mais aussi des pommes de terre pour en faire un plat complet.

Savez vous que, en Provence, et surtout à Marseille, ce n’était pas les crêpes qui étaient mangées à la chandeleur, mais des navettes.

Ou encore nommée crêpe autrichienne ! Cette année tout comme pour la galette des rois, j'ai eu envie de nouveauté.

Un thé brûlé par une eau trop chaude, c’est frustrant dès la première gorgée.

J'ai réitéré les minis pancakes version céréales cette fois-ci, j'ai adoré ! Pour une quarantaine de pancakes, il vous faudra : - 75 g de beurre et un peu pour la poêle - 300 g de lait - 30 g de sucre en poudre - 2 œufs - 250 g de farine de blé - 1/2.

Des pancakes moelleux au fromage, garnis d’œufs brouillés ultra crémeux, de lard fumé croustillant et de Râpé Dégustation Entremont fondant.

Aujourd'hui 2 février , nouveau catalogue Guy Demarle avec une belle nouveauté un moule signature de Mercotte , bien sûr à peine reçu je l'ai testé, vous aimez ? J'ai réalisé un moelleux délicat et fondant, où la douceur juteuse des poires rencontre.

Une revisite de la célèbre tarte Tatin, mêlant douceur des pommes et croustillant du crumble pour un résultat aussi fondant qu’irrésistible.

La recette que je réalise le plus souvent est sans aucun doute la crème de hareng parfois nommée mousseline ou encore mousse de hareng, sel.

Ragoût de porc et légumes aux épices et aux bananes Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de grillade ou carbonade de porc 3 pommes de terre 3 carottes 4 bananes pas trop mûres 1 citron vert 1 oignon 2 gousses d’ail 3 cm ou 1 c.

Couper en rondelles un reste de pommes de terre cuites, mettre des rondelles de chèvre par-dessus ainsi que 10 cl de crème fraîche.
Le mois de février a déjà pointé son nez, on a encore besoin de plats réconfortants avec le froid ou avec la pluie.

Aujourd'hui c'est la Chandeleur alors pour cette occasion spéciale, je vous présente une recette ultra gourmande qui j'espère vous plaira si vous êtes amateur de pistache.

Voilà un petit roulé pour fêter les 27 ans de ma Louloute pardon de Morgane.
Après les crêpes Suzette de ce week end, en ce jour de Chandeleur, voici en guise de plat, une nouvelle version de galette bretonne au sarrasin, cette fois-ci, elle est garnie de blettes mijotées dans une sauce crémeuse au parmesan et surmontée d'un.

Des gaufres salées originales et ultra réconfortantes, parfaites pour changer des gaufres classiques.