
En cette fin d’année, alors que les vitrines scintillent et que les catalogues débordent de mets luxueux, il est bon de rappeler que la magie de Noël ne réside pas dans le prix des ingrédients, mais dans l’attention portée à ceux qui partagent notre.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de manger du bœuf cuit en basse température dans différents restaurants et j'avais bien aimé.

Une salade d’hiver comme je les aime : colorée, réconfortante et pleine de saveurs ! Entre la douceur des légumes rôtis, le fondant du petit boursin et le croquant des noix de pécan, c’est un vrai …
Lorsque je fais des bredelé , souvent je n'utilise que les jaunes et dans ce cas les blancs d’œufs s'accumulent.

Un bon petit couscous du quotidien avec des légumes de saison et poitrine de poulet fermier, savoureux et très réconfortant , accompagné d'une sauce r

L es écrins de pommes de terre au foie gras sont exactement le genre de recette qui fait briller les yeux : simple, rapide, mais terriblement raffinée.

Voici une friandise pour cette 7e case du calendrier de l’Avent, des bretzels salés pour l’apéritif que j’ai enrobé de chocolat noir.

Une blanquette de dinde veloutée et savoureuse : ma version revisitée avec des gestes simples pour réussir ce grand classique.

Les outils indispensables pour réussir des biscuits de Noël parfaits :

Les outils parfaits pour réussir vos biscuits sablés de Noël :

J’ai enfin trouvé de la cigaline de porc au magasin de ferme, un morceau appelé aussi araignée, pratiquement aussi tendre que le filet mignon, mais plus rare, donc au même prix.

Des tuiles dentelles pour décorer nos plats de fête Lorsqu’on nous présente un plat, avant la dégustation, nos yeux sont les premiers juges.

Je ne pense pas souvent à acheter du chou rouge et c'est bien dommage, car outre ses qualités gustatives certaines et sa couleur magnifique, ce chou est un

Une bûche glacée poire chocolat facile, composée d’un insert sorbet poire et d’une glace chocolat type parfait, à préparer jusqu’à 3 semaines à l’avance.

Végétaliser son alimentation, ce n’est pas repartir de zéro ni renoncer à tous ses plats préférés.
Pour Noël, j'avais gardé cette recette depuis bien longtemps de côté, et voilà c'est fait! Merci à "Amusesbouche"

Je ne pense pas souvent à acheter du chou rouge et c'est bien dommage, car outre ses qualités gustatives certaines et sa couleur magnifique,.

On commence les bûches de Noël de façon très très forte ! Et pour cause, il s’agit d’une recette empruntée à 95% à Claire Heitzler, une pâtissière de génie.