
Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !

Voilà enfin le plat principal de mon repas de Noël de l’année.

On continue avec d’autres biscuits de Noël : encore des sablés, encore de Philippe Conticini et encore de son ouvrage de Noël (une véritable pépite).

Je sors un peu du cadre traditionnel des fêtes de fin d’année pour vous proposer un plat bien de saison.

Et oui et oui vous le savez la saison de Noël veut aussi dire le retour de mes petits biscuits.

J’adore refaire les boissons des marchés de Noël à la maison en cette période.

On commence les bûches de Noël de façon très très forte ! Et pour cause, il s’agit d’une recette empruntée à 95% à Claire Heitzler, une pâtissière de génie.

Le retour de l’automne signifie qu’il y a de nouveaux plein de champignons sur nos étals.

Je sais que cela fait plusieurs fois que je vous promets d’être enfin vraiment de retour mais le sort s’acharne… Outre un emménagement qui tarde à se finir (rendant difficile de r…

Que diriez vous d’un dessert ultra gourmand au chocolat, qui en jette et pourtant pas si long ou compliqué à réaliser ? Parce que si c’est ce que vous cherchez, vous avez sonné à la bonne porte ave…

Nombre de livres de Gastronogeek peuplent aujourd’hui les rayons de ma bibliothèque culinaire.

Il y a des périodes où quand je n’ai pas trop le moral, j’ai un besoin viscéral de chocolat… Quoi de mieux donc que de faire un gâteau au chocolat fourré avec de la mousse au chocolat avec en plus …

Vous ne rêvez pas, encore un mélange oranges confites et chocolat… Cette fois-ci sous forme de financiers dont j’ai trouvé la recette dans le Petit larousse du chocolat, un classique de…

Enfin un peu de salé ! Je sais que cela se fait rare ces derniers temps sur le blog mais je n’ai plus beaucoup de temps pour cuisiner.

Vous me connaissez depuis le temps, je suis une adepte de la sucrosité raisonnable habituellement.