
Recette qui conviennent aux végétariens qui consomment des oeufs Et des produits laitiers Elles ne contiennent NI VIANDE, NI.
Pas trop le temps de passer du temps en cuisine ? J'ai improvisé rapidement ce curry de courgette, haricots borlotti et lait de coco !!!! J'ai pris une conserve de haricots, toujours pratique pour des repas rapides ! La courgette se cuit aussi rapidement.

Le curry indien est pour moi comme un ragoût, un plat en sauce qui existe depuis des siècles et qui varie de famille en famille.

Si vous ne savez pas quoi faire avec vos courgettes voici une recette très simple : j'ai fait une crème crue de courgette ! j'y ai ajouté de l'huile d'olive, de la féta et quelques feuilles de basilic, cette sauce est parfaite avec des pâtes ! Pour 2.
J'ai ramassé quelques courgettes au jardin ! Donc on en mange beaucoup ces derniers temps.

Voici une recette de base pour un gratin de courgettes à la feta.

Toujours trouver une idée pour cuisiner mes nombreuses courgettes : faire des spaghetti de courgette !!! Je les ai rajouté à des pâtes, un oignon frit et de la mozzarella ! Un repas simple, facile à faire et sans chichi ! Pour deux gourmands il faut.
Comme j'ai encore des courgettes au jardin, je trouve encore des recettes pour les cuisiner !!!!! Je m'admire hi hi hihi Cette fois ci j'ai pensé à faire des cannelloni avec une pâte à pâtes, une tranche de courgette et de la ricotta.
Lorsque Salomé rentre manger à midi je nous prépare un repas, le plus souvent végétarien ! Nous aimons toutes les deux le quinoa, c'est une céréale qui ne contient pas de gluten mais des vitamines ! J'ai pu cueillir une courgette au jardin, pas assez.
Il fait chaud mais on a la chance d'avoir déjà beaucoup de légumes de l'été.
J'adore les tartes salées, j'en prépare souvent la veille pour le lendemain, elles se réchauffent très bien et se conservent facilement un à deux jours dans le réfrigérateur ! Je profite encore de s tomates du jardin et des courgettes pour nous régaler.
Après mon velouté de courgettes natures, voici une autre velouté ou purée - selon la consistance - avec des lentilles corail.
Je prépare souvent en avance des tartes salées, c'est pratique car elles se conservent bien et surtout elles se réchauffent très facilement - à la poêle.
Quand on oublie les courgettes dans le potager, elles deviennent monstrueuses.
Cette année a été une année à tomates ! J'en ai eu vraiment beaucoup et on en a bien profité.

Le jardin est bien arrosé en ce moment.
Aujourd'hui une recette facile à faire de pâtes !!!! Une carbonara avec de la courgette ! Oui ce n'est pas une vraie carbonara qui est faite avec des lardons !!!!! Là il me restait une courgette de mon panier de la ferme.
Je profite d'avoir des fleurs de courgette au jardin pour en manger, c'est tellement bon ! C'est un produit que l'on trouve difficilement ici sur les marchés ! J'ai cueilli environ une vingtaine de fleurs , la moitié je le ai farcies de riz, de courgette.
J'aime manger une tranche de cake salé mais suis la seule à la maison.
Les avis