Mes gourmandes adorent les gnocchi, c'est bien pour cela que cette recette de CuisineAZ m'a interpelée.
Quand on dit gnocchi, on imagine tout de suite les petites boules striées, façonnées à la main, que l’on réalise avec des pommes de terre et de farine.
Quand j'ai trop de roquette et un peu de temps; hop des gnocchi! J'ai haché 100g de roquette à la mezza luna, avec 4 pommes de terre cuit.
Pour faire plaisir à mon homme, rien de plus simple : des gnocchis et de la sauce bolognaise! alors à moi de jouer pour arranger le tout.
Gnocchis à la bolognaise Oui des gnocchis ☺ les gars m'ont demandée si je pouvais leur en faire.
Blog de cuisine et de voyage
Un peu silencieuse ces derniers jours, je travaille sur un nouvel E-book.
Blog de cuisine et de voyage
J'ai trouvé cette recette en allant sur le site "Cresson ch'ti" après avoir acheté un bouquet de cresson commercialisé par cette société, une production locale issue de cressonnières du Pas de Calais.
Pour 6 à 8 personnes - 1 litre de lait (ou de lait végétal)- 250 g de semoule de blé - 120 g de beurre - 150 g de gruyère.
Gnocchis à la bolognaise légers, un délicieux plat facile à cuisiner à base de gnoochis de pomme de terre nappé d'une sauce bolognaise gourmande.
Repas du soir vite fait, j'ai bricolé une sauce tomate façon bolognaise pour entourer mes cheveux d'ange, et les déguster.
Ingrédients : pour 4 personnes 750 à 800 g de gnocchi maison (ou du commerce) 350 g de bœuf haché 750 g de tomates concassées ou 750 ml de coulis de tomates maison ou du commerce 15 cl de bouillon de bœuf ou de légumes ( 1 cuillerée à soupe de bouillon.
Voici la recette des gnocchis à la bolognaise légers, un délicieux plat facile à cuisiner à base de gnoochis de pomme de terre nappé d'une sauce
Ces gnocchis à la bolognaise sont un plat gourmand, facile à préparer et qui régale toute la famille.
Le froid étant hélas revenu (la neige aussi !), on met de côté les plats printaniers, frais et légers pour se préparer une dernière bonne re.
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
SUn plat qui va plaire à coup sûr à vos jolies têtes blondes ! Tous les enfants, enfin je suppose, aiment les gnocchis .
Il est loin ce temps où je passais des après-midi entiers à préparer des pâtes fraîches, des raviolis ou des gnocchis avec ma grand-mère ! Et le lendemain, on se régalait en famille de ces bons plats italiens préparés avec beaucoup d'amour.
Les avis