Moules aux petits légumes - Une toquée en cuisine

Avec le steak-frites et le vol au vent, le moules-frites est l'un des plat typique du Nord. Alors aujourd'hui en exclu je vous dévoile notre bonne vieille recette de famille. Pour 4 personnes Ingrédients: - 4 kilos de moules - 12 carottes - 1 tasse de...

Les recettes de cuisine similaires à "Moules aux petits légumes - Une toquée en cuisine" de "Une toquée en cuisine"

Burger jardinier

Il fallait y penser... et on l'a fait ! Voici notre Burger jardinier aux petits pois, carottes et pommes de terre façon jardinière de légumes. Avec un beau steak du boucher, la tranche de cheddar pour la gourmandise et le traditionnel cornichon... c'est un burger finalement pas si culpabilisant que cela. Et vous, quoi

Rougail de saucisses

Ma recette allégée du rougail aux saucisses fumées de l'Ile de la Réunion, avec des carottes pour ajouter des légumes au plat

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience😊 Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique 😬 Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande 😬), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon 😵 Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Gâteau au chou, aux oeufs et à l'oseille - sucreetepices.over-blog.com

Aujourd'hui je vous propose un gâteau salé facile à faire avec des légumes de saison. Parfait pour être servi au dîner, accompagné d'un plateau de charcuterie. Ou pour un pique-nique ou un apéritif coupé en petits morceaux. J'ai choisi du chou chinois...

Acras de morue

Quatre très belles années passées aux Antillles, en Martinique. La commune du Lorrain se trouve au nord est de l'île, sur la côte atlantique. Petite bourgade agricole, toute son économie repose sur la culture de la banane. Oserais-je rappeler à ce titre que les producteurs de bananes sont pour une grande majorité d'entre eux, de modestes agriculteurs et qu'en l'espèce, acheter des bananes antillaises est un devoir ! Les Antilles fourmillent de bons plats mais le plus connu d'entre eux est sans nul doute ce délicieux beignet de morue plus connu sous le nom d'acra. Il se mange à tous moments mais reste assez festif, eu égard au prix de la morue qui reste encore aujourd'hui assez élevé. J'ai été adopté durant mon séjour par une femme adorable qui en plus d'être une bonne personne, s'est avérée être une très fine cuisinière. Ses langoustes rôties à la sauce chien me font encore saliver. Les acras se préparent non seulement avec de la morue mais aussi avec des crevettes et durant le carême avec des légumes ( carottes, giraumon, chou-chine, .... ). Le secret repose sur une chose très simple : il faut en fait préparer les acras non pas en dissociant la pâte du poisson mais bien tout en même temps ; je m'explique :

Couscous végétarien (vegan) ? France végétalienne

Le couscous aux légumes, appelé «couscous végétarien», est la déclinaison de base de ce plat du Maghreb fort apprécié en France*. Il repose sur l?association de semoule de blé dur (enrichie d?huile d?olive), de légumes (courgette, carotte, pomme de terre, tomate?), taillés soit grossièrement soit

Frites de butternut

Ingrédients : 1 courge butternut 1 c. à s. d'huile d'olive 1 c. à c. de thym 1 c. à c. de basilic 1 c. à c. de paprika sel et poivre   Eplucher et détailler la courge en frites Mélanger avec...

Aubergines à la bolognaise

Ingrédients : 3 aubergines 4 steaks hachés 2 oignons une petite boîte de coulis de tomates 2 gousses d'ail une marmite de bouillon de l'huile   Faire revenir les steaks hachés dans l'huile avec...

HAMBURGER CACHE CACHE

Un hamburger, mais pas que...ou comment faire manger des légumes aux enfants ! Un burger aux courgettes, un ketchup maison avec des tomates du jardin, des frites de courgettes et un confit d'oignon... Voici comment tromper gentiment les enfants en leur présentant leur plat préféré avec quelques légumes habilement dégui

VOL AU VENT DE LA MER

Ingrédients : Une pâte feuilletée maison c’est meilleur 1kg de moules de bouchot 4 filets de colin Une vingtaine de crevettes roses Une douzaine de gambas 12 noix de St Jacques Champignons de Paris 2 carottes – 1 branche de Céleri – 1 oignon Beurre, sel et poivre 2 œufs farine 1 sachet de court bouillon Recette : Etale

Poêlée asiatique de brocoli et de carottes (recette rapide)

La cuisson de ce plat de légumes, commencée à l’huile de coco et finie par un ajout de crème de coco adoucit le goût du brocoli, riche en soufre mais bien toléré quand même par ma Moitié, et largem…

1 Recette facile, Coucous de poulet aux légumes variés

Un savoureux coucous de poulet maison aux légumes variés, épices traditionnelles et semoule légère et aérée - les délices de Manel - Préparation : 60 min - Cuisson : 60 min - pour 5 personnes - 3 pommes de terre, 4 carottes, 3 fonds d'artichauts, 1 morceaux de courge, 2 poignées de haricots vert,...

Moules à la marinière

Moules à la marinière Une recette simple et facile et surtout très rapide car il s'agit d'une cuisson minute. De plus, pour tous ceux qui aiment les moules, on peut tout à fait les servir avec de simples frites pour avoir un bon repas express qui se prépare en moins de 10 minutes, le temps que les frites soient prêtes !

STEAKS HACHÉS AUX LÉGUMES - Les petits plats de MamieMartine

Un repas sourire facile et rapide, même pas de légumes à éplucher !! Pour les jours où l'on n'a pas pu faire les courses pour remplir les...

Suprême aux légumes sauce aux moules - cccuisine

Ingrédients 1 paquet de suprêmes soufflés aux légumes, 8 minis carottes, haricots plats cuits , 3 grosses poignées de moules congelés, 1 oignon émincé, 25 cl de vin blanc, 25 cl de crème liquide, 1 càs de fumet de poisson, sel, poivre,huile d'olive, safran,...

Poêlée de couteaux aux légumes  - cccuisine

Poêlée de couteaux aux légumes - cccuisine

Ingrédients: 4 carottes, 5 pomme de terre, 12 girolles, huile, persil, 1 gousse d'ail,beurre, 2 càs de crème fraiche, 1 pt verre de vin blanc sec,500 gr de couteaux (mag grand frais) Pour 2 pers prêt en 30 mn Faire dégorger les couteaux dans de l'eau...

Couscous façon gratin - Shukar Cooking

400 g de steak haché à 5% 1 oignon 200 g de tomate concassées 400 g de légumes pour couscous surgelés 130 g de semoule crue ½ bouquet de coriandre sel ½ càc de raz el hanout huile d’olive Chauffer le four à 220°. Mettre quelques sprays d’huile dans une...

Gâteau de légumes - Shukar Cooking

1 oignon 5 à 6 carottes 2 courgettes 2 œufs 30 g de farine 200 ml de lait ½ écrémé 1 càs d’huile d’olive sel Chauffer le four à 180°. Émincer finement l’oignon. Éplucher et râper les carottes. Laver et râper les courgettes. Dans un saladier, battre les...

Oignon 3 carottes 3 courgettes 4 œufs 200g de fêta allégée 10 cl de lait 2 càs d'huile d'olive 20 g de maïzena 5 olives vertes sel, poivre du moulin Chauffer le four à 200° Beurrer et fariner quatre ramequins. Couper les carottes et les courgettes en...