Pad Thaï - Balico & co.

Le Pad thaï (), sans doute le plat le plus connu de la cuisine thaïlandaise hors de ses frontières, n’est pourtant pas pour moi, le plus savoureux. D’ailleurs, ce n’est pas en Thaïlande que je l’ai découvert mais dans un très bon restaurant thaï en France. J’ai voulu essayer la recette à domicile car il y […]

Les recettes de cuisine similaires à "Pad Thaï - Balico & co." de "Balico & co."

Boeuf Thaï, larmes du Tigre

Ce plat est un classique de la cuisine Thaïlandaise qui a eu beaucoup de succès quand je l'ai réalisé à la maison. En fait, nous l'avions découvert dans un restaurant Thaï sur Bordeaux, et j'ai voulu le refaire tellement c'était délicieux et parfumé. Et puis, Véro avait publié sa version sur son blo

Curry vert de cabillaud Thaïlandais

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson. "Normalement", ce type de plat se fait avec du curry jaune, mais comme j'ai déjà deux pots de pâte de curry dans mon réfrigérateur (massaman, et vert), j'ai utilisé le deuxième. D'ailleurs,

Tofu mariné - Fourneaux Et Fourchettes

Alors je dois dire que j’ai toujours été plutôt réticente au tofu. Mais j’ai changé d’avis après mon séjour en Thaïlande ! Il en mange beaucoup la bas, et le tofu bien cuisiné c’est plutôt bon ! Bon, il ne faut pas se fier à son apparence pas très ragoûtante, ni à son goût très fade quand il n’est pas cuisiné. Dans cette recette, le tofu à mariné 24h, et il a bien absorbé toutes les saveurs Pour garder la recette pour plus tard, vous pouvez appuyer sur Print en haute à droite ! Voir aussi : Recette du tofu pané

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience? Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique ? Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande ?), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon ? Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Riz frit à l’ananas - sucreetepices.over-blog.com

C’est un plat que j’ai découvert lors de mon voyage en Thaïlande il y a quelques années. Là-bas, on en trouve partout et c’est tellement délicieux. On a l’impression que c’est sophistiqué et difficile à faire, mais la réalité est tout autre. Mon mari...

Pad thai (végétalien, vegan) ? France végétalienne

Plat populaire thaïlandais, le pad thaï consiste en ces nouilles de riz sautées, agrémentées de graines germées de soja, de tofu et de divers condiments. En Thaïlande, le pad thaï fait partie des «street food» (plats vendus dans la rue), et est donc très apprécié des touristes. Si on veut coller a

Poulet à l'ananas à la thaïlandaise - Balade thaïlandaise (2) Le palais d'été  - Les petits plats de Béa

Poulet à l'ananas à la thaïlandaise - Balade thaïlandaise (2) Le palais d'été - Les petits plats de Béa

Voici un plat classique de la cuisine thaïlandaise, une recette aigre douce servie pimentée en Thaïlande mais on peut toujours doser le piment selon son palais. Je vous recommande d'utiliser un ananas frais bien plus riche en saveur. C'est ainsi que ce...

Bananes au lait de coco (Chi Kluay Buat) - Line Lisbonne Et Cie

Un authentique dessert thaïlandaisJ'ai goûté plusieurs fois ce dessert dans des restaurants thaïlandais et comme j'adore le lait de coco et les bananes, un jour j'ai décidé de le faire à la maison. C'est vraiment simple, il y a juste une contrainte, il faut le préparer au dernier moment, mais c'est si rapide...

Brochettes de poulet satay - Balico & co.

Kai satay Les brochettes de poulet saté ou kai satay sont parmi les street food les plus appréciées en Thaïlande et pays frontaliers. Il ne s’agit pas d’une grande recette, mais simplement d’une marinade qui se prépare la veille. Ma préparation de ce plat est simplifiée. Je ne fais pas de sauce aux cacahuètes qui accompagne […]

Riz cantonnais (riz frit)

Dans chacun de mes voyages en Asie on nous a servi du riz frit, qui s'apparente au riz cantonnais tel qu'on le connaît en France. Le riz est très cultivé dans toute l'Asie et les paysages de rizières sont tout simplement magnifiques. En Thaïlande, c'est le fried rice, ou en version locale : le Khao Pat. Ce riz frit est

Mojito gingembre citronnelle ou Thaïjito - FabiCooking

Cocktail à base de rhum cubain,de citron vert,de gingembre,de citronnelle pour ce mojito inspiré par la Thaïlande .A déguster avec modération mais plaisir.

Salade de nouilles froides thaï

Salade de nouilles froides thaï Une recette de salade de pâtes froides version asiatique avec des ingrédients que l'on trouve facilement en grande surface. Simple et rapide à faire et en plus tout le monde adore. Généralement je privilégie le fait maison mais ici, même pour la vinaigrette, c'est le genre de repas rapide pour quand on n'a pas le temps de cuisiner ou pour les invités de dernière minute.

Beignets de poisson Thaïlandais

Beignets de poisson Thaïlandais Une recette traditionnelle de beignets dont il existe une infini de recettes. En effet, chaque famille possède la sienne et on en propose toujours au restaurant mais on peut aussi les déguster dans la rue car ils sont vendus couramment par les marchands ambulants tout au long de la journée. Certains les font même cuire dans un bouillon plutôt que dans l'huile de friture. Ici, c'est ma version adaptée en utilisant la pâte de curry verte qui m'a été offerte par Ayam.

Wok rapide de poulet aux légumes à la thaï

Wok rapide de poulet aux légumes à la thaï Une recette simple et très rapide à faire pour un bon repas qui plaira à tous comme au restaurant mais en beaucoup plus économique !

Offrez-vous un Atelier de cuisine Thaï !

Offrez-vous un Atelier de cuisine Thaï ! La semaine dernière j'ai découvert les Ateliers de cuisine Thaï à Paris à la Maison de la Thaïlande. Moi qui cuisine beaucoup et qui adore découvrir de nouvelles saveurs, j'avoue que la cuisine asiatique fait un peu partie de mes favoris lorsque je veux faire un repas simple à faire, rapide mais dépaysant à la fois. Ce n'est pas mon premier cours de cuisine collectif c'est pourquoi j'étais heureuse d'y participer pour passer un moment convivial. Néanmoins, j'ai tout de même été surprise par cet Atelier de cuisine Thaï car non seulement j'y ai appris beaucoup de choses grâce au Chef Lek notamment sur la conservation de certains des ingrédients mais surtout j'ai apprécié l'authenticité des recettes qu'elle nous a dévoilée de façon traditionnelle.

Poulet au curry vert (pas à pas en photos)

Poulet au curry vert (pas à pas en photos) Une recette traditionnelle thaïlandaise (Keng Kiao Waan Kai) de la Chef Lek que j'ai découvert à l'Atelier de cuisine thaï à laMaison de la Thaïlande. Une recette très simple et rapide à faire que l'on peut varier à l'infini en reprenant les mêmes bases et en changeant les légumes ou le poulet en fonction de ce que l'on a chez nous ou des saisons. Ainsi, généralement on utilise de l'aubergine Thaï, de la courgette et du poivron rouge mais mes enfants n'étant pas très amateurs d'aubergines ni de courgettes, j'ai mis de la carotte, un poivron vert et jaune mais pour la couleur j'ai laissé la courgette (et figurez-vous que comme ça ils les aiment!La prochaine fois je mettrais l'aubergine alors !!). De même, j'ai refait la recette avec du poulet comme en cours mais on peut tout à fait le remplacer par des crevettes ou des noix de Saint-jacques (encore plus rapide à cuire).

Nouilles sautées à la Thaï et au tofu (pas à pas en photos)

Nouilles sautées à la Thaï et au tofu (pas à pas en photos) Une recette traditionnelle thaïlandaise (Pad Thaï Kai) que j'ai faite dans l'Atelier de cuisine Thaï à la Maison de la Thaïlande avec Chef Lek. On peut tout à fait remplacer le tofu par du poulet, du bœuf ou des crevettes. Personnellement j'ai refait la recette au tofu car je trouve que cela change un peu et qu'on ne le cuisine pas assez justement. Par contre, j'ai volontairement omis de mixer les cacahuètes grillées car je préfère lorsqu'elles sont concassées pour plus de croquant et pareil pour les crevettes séchées que j'ai laissées tels quels car elles sont petites. Au final tout le monde a adoré.

Riz gluant à la mangue (pas à pas en photos)

Riz gluant à la mangue (pas à pas en photos) Une recette traditionnelle thaïlandaise (Khao Niao Mamouang) que j'ai découvert dans un Atelier de cuisine Thaï à la Maison de la Thaïlande avec Chef Lek. Je vous dévoile ici tous les secrets, trucs et astuces appris lors de ce cours sur cette recette que j'ai refait à la maison et qui a eu énormément de succès chez moi. C'est un peu la version thaïlandaise du riz au lait cuit dans le lait de coco avec un riz thaï fortement amidonné : le riz gluant.

Fondue thaïlandaise aux crevettes et aux pétoncles

J’ai fait au début du mois une première version de cette recette avec du poulet, mais l'ensemble ayant été décevant, j’ai voulu tester de...