Voilà un velouté de potiron-vanille, idéal en automne-hiver.
Ce curry au lait de coco a été très largement inspiré d’une recette que le New York Times a publiée ici.
Il existe autant de sortes de croque-monsieur que de jours dans l?année? Voici le croque d?hiver garnit de légumes de saison: oignon, champignons de Paris, persil, sous une généreuse béchamel .
Rien de tel qu’une bonne recette de gratin de légumes d’hiver pour se réchauffer le cœur lors des longues journées pluvieuses.
Je ne suis pas végétalienne ni végétarienne, mais il y a quelques années, j’ai choisi de manger moins de viande.
L?idée était de trouver un type de salade composée reposant sur des légumes de saison, et comme nous étions en janvier? J?éprouvais une envie folle de croquer des vitamines !
Par le froid qui règne en ce moment, j'ai envie de manger des bons plats qui réchauffent.
De la couleur mordorée des feuilles mortes, voici une soupe d'automne-hiver particulièrement reconstituante et savoureuse, je veux parler de celle à la courge et aux châtaignes (dites «marrons» selon les variétés).
Cette recette de velouté de chou pointu et courge muscade est très facile à faire.
De magnifiques galettes de couleur mordorée autour de ce grand légume d'automne qu'est la courge.
Très esthétique avec ses deux couches orangées séparée par un large trait verdoyant, le parmentier de courge et brocoli séduira les amateurs de ces légumes d'automne-hiver.
Qui a dit que les légumes d'hiver étaient plates? La courge cuit au four à 350 jusqu'à ce qu'elle soit facile à manipuler (molle!.
Je vous propose une recette végane de rouleaux d’hiver (pour changer un peu des rouleaux de printemps…), accompagnés d’un savoureux dip de.
Les scampi fritti de courge ne dépareront guère avec ces beignets que vous connaissiez: les bâtonnets orangés de la courge évoquant une grosse crevette sous une coque dorée de friture.
Ingrédients : – 750g de courge– 250g de sucre– 200g de farine– 1 yaourt de soja nature– 1 c.
Faire revenir les graines de courge dans une poêle quelques minutes avec une cuillère d'huile de tournesol, pour les faire légèrement griller, en étant attentifs à ne pas les faire brûler.
Viande et légumes dans un même plat = moins d’ustensiles à sortir du placard! À faire dès l’apparition du potimarron en automne.
Les avis