
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Des biscuits à la subtile saveur d’érable, qui sont sucrés, mais juste assez.

Le lait de poule goûte les Noëls de mon enfance (Noël prend un « s », j’ai vérifié, surprise, on apprend tous les jours).

Ces carrés font changement des carrés aux dattes, tout en étant aussi délicieux.

J’ai tendance à toujours faire le même plat pour le brunch, et faire changement, ça fait du bien.

Rapide, délicieux et succulent et, comme pour plusieurs recettes sur mon blogue, ce plat est parfait pour utiliser des restes de poulet.

Un dessert qui devrait susciter des « oh ! » et des « miam ! » chez vos gourmands.

Comment gagner du temps la semaine ? En faisant mariner du poulet et en congelant en sacs.

Tendre, délicieux et parfait pour l’automne qui s’installe doucement, ce gâteau satisfait les dents sucrées et permet de clore un repas partagé en famille ou entre amis sur une note gourmande.

J’aime beaucoup préparer ce genre de salades lorsque je reçois, car elle est délicieuse lorsqu’elle est faite le jour même, mais je la trouve encore meilleure le lendemain, l’attente rehaussant les…

J’avais envie de donner du « oumph » à ma version classique de potage de poireaux, et j’avoue que ma nouvelle mouture est savoureuse et réconfortante.

Le poulet à l’ananas de votre enfance, mais vraiment différent ! D’abord, on s’entend, la sauce n’est pas rouge nucléaire, c’est mieux pour nous.

C’est la deuxième version de cette recette hyper populaire à ma table lorsque je fais des brunchs.

Lorsqu’on devient grand-maman, il faut accepter la réalité que l’on est plus une poule du printemps, mais c’est du bonheur tout pur.

J’aime bien terminer mon repas sur une toute petite note sucrée, juste pour me changer le goût 😊, car je garde les desserts gourmands pour la fin de semaine.

Une vieille recette italienne utilise des noix de Grenoble comme base de sauce pour pâtes, ce qui m’a donné l’idée d’utiliser de la farine d’amandes pour que mon plat ait un côté crémeux, sans util…

Cette salade est absolument savoureuse, un vrai délice, et tout ce qu’il y a de plus sain.

Faire un potage, c’est si peu compliqué, suffit d’avoir les ingrédients sous la main, et celui-ci en compte peu, ça tombe bien.

Les galettes à la mélasse ont pour plusieurs un petit goût d’enfance.