Velouté truffé aux cocos de Paimpol et aux pleurotes - Les petits plats de Béa

Pour ce velouté festif, je me suis inspirée de la description d'une photo prise par ma fille quand elle est allée dîner au restaurant gastronomique l'Arbre à Gruson dans la région lilloise. Les cocos de Paimpol utilisés pour cette recette étaient dans...

Les recettes de cuisine similaires à "Velouté truffé aux cocos de Paimpol et aux pleurotes - Les petits plats de Béa" de "Les petits plats de Béa"

Thon mi-cuit, sauce cacahuète – lait de coco

Lorsque nous avions dîner au Restaurant du Sofitel Aquitania, nous avons mangé une délicieuse entrée, à base de thon mi-cuit en croûte d'épices. Le thon était accompagné d'une petite sauce au beurre de cacahuète, et j'avais trouv&ea

Jean-Marie Amat : restaurant Gastronomique à Lormont (gironde)

Un dîner au restaurant, il n'y a rien de mieux pour mettre de côté les petites contrariétés du début de la semaine. Qui se sont arrangées d'ailleurs, Chamalow va mieux, et je vais pouvoir continuer le Pilates. Pour en revenir à notre sortie, celà fesait déjà un petit comment que je souhaitais aller

Le Cristal, restaurant Gastronomique au Futuroscope (Poitiers)

Non mais franchement ... qu'est ce que je fabrique ... le nombre de post laissés en brouillons sur mon ordinateur, commence à être impressionnant ! Entre les recettes, les bonnes adresses et mes p'tites histoires j'ai de quoi tenir 2 mois à coup de 5 publications par semai

Hélène Darroze, restaurant Gastronomique à Paris

Quand on habite dans le Sud-Ouest, il y a des noms que l’on entend régulièrement et qui sont associés à la gourmandise. Comme Darroze par exemple. Alors quand on m’a proposé de venir découvrir la table d’Hélène Darroze dans so

Le Mas Candille : restaurant gastronomique à Mougins

Pendant nos congés d'été, nous sommes partis 15 jours dans le Sud de la France, pour partager une grande maison de vacances entre amis. La première semaine nous étions du côté de Lourmarin dans le Luberon, cette région était magnifique, et la deuxième semaine nous nous sommes rapprochés de la Côte d

Velouté d'oignon, crème de châtaigne & oeuf mollet

Pour fêter mes 35 ans mon chéri m'avait fait la surprise de réserver une table au Pressoir d'Argent, le restaurant Gastronomique du Regent Grand Hôtel à Bordeaux, géré par Gordon Ramsay. J'avais adoré une des entrées dégustée ce jour là, un oeuf parfait à la châtaigne fumée, Noir de Bigorre et cèpes

Dîner l'accord parfait, Les Tables Vatel [restaurant à Bordeaux]

Au bout du Cours du Médoc à Bordeaux, côté Quais, se trouve l'établissement Vatel, qui est un hôtel 4 étoiles, mais également un restaurant gastronomique. Sa particularité c'est que c'est un établissement d'application pour des étudiantes qui sont scolarisés dans les écoles Vatel pour apprendre les

Restaurant Kitchen Galerie Bis (Paris)

Lors du week-end de Pâques nous avons profité d'une soirée avec nos amis pour nous organiser un dîner au restaurant tous les quatre. Je sais qu'ils aiment bien, comme nous, les belles adresses avec des plats fins et une cuisine élaborée, alors j'ai cherché dans ma liste des idées de restaurants à te

L'huitrier-Pie, restaurant Gastronomique à Saint-Emilion

Quelques jours avant mon anniversaire, en regardant le blog d'Assiette Gourmande, je découvre le restaurant l'Huitrier-Pie, à Saint-Emilion et là à la vue des infos et des photos, gros coup de coeur, j'ai envie de tester cette adresse, tenue par Camille et Soufiane un jeune couple de cuisiniers qui

Canard laqué et crêpes chinoises

Il y a quelques années maintenant, j'avais mangé dans un restaurant asiatique de fines crêpes garnies de concombre et de canard laqué avec une sauce à la prune. J'avais adoré ce plat, que je vois de temps à autre dans mes livres de recettes, dans celui de Gwyneth Paltrow que j'ai encore feuilleté ré

Chinoiseries cochonnes

Un peu de cochon à la mode de....... J'aime bien m'inspirer des pseudo recettes chinoises que l'on nous sert dans les restaurants sino-français.Je prépare ce plat presque à la minute, c'est rapide et fin. Un peu de viande de porc cuite minute et aromatisée avant d'être laquée.

Boudins blancs truffés et légumes d'automne - Les petits plats de Béa

Lorsque j'ai vu ce plat, préparé au cours d'une émission de télévision par le chef d'un restaurant dont je n'ai pas noté le nom, j'ai eu envie de le réaliser. Cette assiette regroupe différentes textures, un velouté épais de butternut nappe le fond de...

Dos d'églefin en croute de moutarde aux algues et retombée d'épinards - Fort Boyard vu d'Oléron  - Les petits plats de Béa

Dos d'églefin en croute de moutarde aux algues et retombée d'épinards - Fort Boyard vu d'Oléron - Les petits plats de Béa

Le samedi quand se profile pour le soir un dîner au restaurant, le repas du midi est léger. Pour autant c'est le début du week-end et j'ai envie d'autre chose qu'un simple potage. Alors un bon plat de poisson est une bonne alternative. Celui que je vous...

Burger au poulet façon KFC - Les petits plats de Béa

Pour ce burger, du poulet pané avec des corne flakes comme dans les restaurants KFC . J'ai utilisé des pains maison. La recette est la même que dans ma publication des burgers aux pleurotes... J'ai juste remplacé les graines de nigelle que je trouve un...

Le marché de Campo de Ourique - Line Lisbonne Et Cie

Ce soir, c'est vendredi et je n'ai aucune envie de cuisiner... Et oui, ça m'arrive ! Il faut dire que cette semaine, nous avons eu deux dîners en plus des plats que je prépare spécialement pour le blog, afin de faire des photos...Donc, j'avais envie d'aller au restaurant et mon compagnon n'a pas été difficile … Read More

Filets de poisson cuits au lait de coco

J'ai goûté un plat de poisson au coco dans un restaurant mozambicain et j'ai eu envie de tenter une recette similaire. Il est conseillé d'acheter des filets de poisson frais, de saison, à chair blanche et assez ferme. Les poivrons sont cuits au wok et les filets de poissons cuisent dans le bouillon de coco, au four.

Bananes au lait de coco (Chi Kluay Buat) - Line Lisbonne Et Cie

Un authentique dessert thaïlandaisJ'ai goûté plusieurs fois ce dessert dans des restaurants thaïlandais et comme j'adore le lait de coco et les bananes, un jour j'ai décidé de le faire à la maison. C'est vraiment simple, il y a juste une contrainte, il faut le préparer au dernier moment, mais c'est si rapide...

Chapon contisé au Saint-Agur, pommes, poires au thym citron et orange

Chapon contisé au Saint-Agur, pommes, poires au thym citron et orange Une recette du chef Juan Arbelaez qui est un peu la version simplifiée de celle que j'ai eu la chance de goûter dans l'un de ses restaurants « Le Levain ». Ici, il s'agit d'une recette pour les fêtes de fin d'année, moi qui adore cuisiner la volaille j'ai été ravie de la refaire chez moi. Néanmoins, il faut savoir qu'il s'agit d'une cuisson lente au four donc il faut s'y prendre en avance car il faut compter 3 heures avant de pouvoir découper le chapon. Ensuite vous pouvez la servir soit dans une grande cocotte comme lui ou soit dans des cocottes individuelles comme sur ma photo. La recette avec le chef sera disponible en vidéo du 2 au 22 décembre 2017 sur Youtube. En s'inscrivant sur fetesvousplaisir.fr entre le 15 novembre et le 31 janvier 2018 vous pouvez gagner 1 cours avec le chef dans l'un de ses restaurants, l'une des 10 box festives ou l'un des 50 kits Saint-Agur.

Riz cantonnais à la sauce mandose - sauce pimentée

Le riz cantonnais est un plat très connu,une spécialité de la cuisine chinoise que l'on déguste le plus souvent dans les restaurants chinois.

Brioche perdue, framboises, glace à la pistache - Mariatotal

Un dessert adapté d’une recette divulguée par Aude Rambour, chef du Quinzième, le restaurant gastronomique de Cyril Lignac, au cours de l’émission “Les Escapades de Petitrenaud” du 18 septembre 2016, sur France 5. Sa recette est beaucoup plus élaborée, mais elle est transcrite, ici, pour gourmands pressés, grâce à un chalumeau de cuisine.