

Bonjour, aujourd'hui c'est lentilles je ne sais pas vous mais moi j'adore les lentilles cuisinées sous toutes ses formes que ce soit en salade ou en plat complet.
Une soupe bienfaisante à concocter le 14 février.
A chaque fois que Cher et tendre rentre de Toulouse, il dévalise les "Délices du Lauragais" et me rapporte pas mal de saucisse, sans compt.

Bon d'accord, c'est le printemps et le chou rouge est plutôt un légume d'hiver; malgré le soleil, je ne sais pas chez vous mais chez nous.
Je pense qu' on est à peu près tous et toutes dans la même situation quand on cuisine un chou rouge, il nous en reste toujours.

Version hivernale de la quiche à la piperade et aux saucisses confites .
C'est une assiette 100 % polonaise, l'une de mes origines, mon grand père est né en Pologne et mon enfance a été bercée par la cuisine polonaise que ma grand mère d'origine suisse italienne a appréhendé pour plaire à mon grand père mais j'ai aussi découvert.

Une succulente recette alliant le sucré/salé realisé au cookeo pour le plaisir de toute la famille
Pour cette préparation j'ai tronqué le chou blanc de la choucroute traditionnelle pour un chou rouge.

Régalez vos convives avec une touche de tradition du Nord de la France grâce à cette recette de chou rouge aux pommes, raisins et vin rouge.
Chou rouge au vin rouge et à la pomme Originale de la recette : inconnue Ingrédients : pour 6 personnes 1 petit chou rouge 150 à 200 g de lardons fumés (ou moins selon vos gouts) 1 oignon moyen 1 ou 2 petites pommes 40 cl de vin rouge 40 cl d’eau Sel.

Un alternative au vin chaud, le chou rouge au vin !!

1 petit chou rouge émincé 1 oignon coupé en dés 1 cuil a soupe d'huile ou graisse 2 pommes épluchées et coupées en quartiers 2 clou.

Aujourd'hui je vous propose une recette élaborée en souvenir des origines Chti de ma maman.

La recette de Thomas Chisholm, chef du restaurant Chocho à ParisNiveau de difficulté : facile
On manque parfois d'idées pour cuisiner les légumes de fin d'hiver ou début de printemps, et les accompagnements.
Partie chez Grand Frais acheter du chou kale que bizarrement cette année j'avais du mal à trouver, je suis également revenue avec cette saucisse au chou et des cocos de Paimpol.
Ce plat ne fera surement pas l'unanimité parmi mes lecteurs (trices), chez moi c'est le plat rustique qu'on apprécie en hiver et avec le froid de ces jours ci il est vraiment d'actualité.
Les avis