Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
Cool Akita 2017 in Paris Le week-end dernier j'ai été invitée à découvrir la gastronomie et l'artisanat d' Akita à l'espace Cinko (Paris 2).
La bisque est un coulis épicé, au vin blanc et au cognac à base de crustacés (homard, langoustines, gambas) que l'on sert généralement en potage assaisonné de crème fraîche.
Ces dernières années, voire décennies, les questions environnementales ont le vent en poupe.
Blog de recettes saines et gourmandes, bio et à tendance végétale (recettes végétariennes ou végétaliennes/véganes).
Une recette ultra gourmande et très facile à reproduire chez soi !! Pour 10 personnes (à adapter donc suivant le nombre de convives) Les Ingrédients : - Chocolat 72%- Demi-sphère silicone- Cacahuètes salées mondées- Sucre en poudre- Lait noisette- Chocolat.
Comme toute foodista qui se respecte, je ne peux n'empêcher lorsque je vais quelque part de trouver des p'tites choses gourmandes à ramener de vacances.
Dans la région de Genève, on sait se faire plaisir comme en témoigne cette merveilleuse tarte aux poires, enrichie de raisins secs, d'orangeat et de citronnât (orange et citron confits), de cannelle, de crème et de vin blanc.
Célébrer les fêtes de Pâques en famille est souvent le prétexte à un accès de nostalgie culinaire en retrouvant les mets de notre enfance.
Dessert de prestige, les poires belle-dijonnaise sont des poires pochées dans du vin, nappées d?un sirop vineux dans lequel se mêlent de la crème de cassis et des épices.
Cette année, le cocktail bobo à la mode de l'été c'est le Spritz, un cocktail italien à base de vin blanc pétillant (du Prosseco), de l'eau pétillante et de Campari rouge ou d'Apérol, un apéritif Italien amer à l'orange.
Festif, gourmand et léger, le fraisier célèbre avec faste ce fruit du printemps et de l'été dont il reprend le nom*.
Aujourd'hui je vous propose une p'tite recette de cocktail ultra facile à faire et qui devrait avoir beaucoup de succès pour vos débuts de soirées d'été, ma sangria aux fruits rouges.
Biscuits à la Mélasse Martha Stewart Biscuits à l’Huile d’Olive, Cardamome et Vin {recette végétale} Biscuits au chocolatBiscuits au Sucre de Martha StewartBiscuits Choc-AmandesBiscuits…
Voici une recette de Grand-mère que je tiens de ma maman qui elle même l'avait apprise de ma Grand-mère : le vin cuit réalisé avec les feuilles des arbres fruitiers ! Elles le préparaient à la fin du printemps et à l'été avec les feuilles du cerisier,.
Dans ma publication d'hier vous avez vu passer un joli pichet d'une boisson aux fruits !!! C'est une sangria que j'ai concocté en m'inspirant de plusieurs recettes repérées à droite et à gauche.
Dans quelques régions du Limousin, on cuisine le chou rouge, coupé en fines lanières, avec des châtaignes et du vin.
En été, j'aime bien proposer en apéro des boissons légèrement alcoolisées mais avec des fruits et pleins de parfums.
J'adore le goût et la jolie couleur des pêches de vigne que l'on trouve sur les marchés à la fin de l'été.
Les avis