Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Généreux plat traditionnel alsacien, le baeckeoffe est un plat complet qui allie trois viandes (bœuf, agneau et porc) délicatement mijotées dans un bon vin alsacien comme il se doit et le tout agrémenté de pommes de terre et légumes (carotte, poireau).
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.
Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
Nous devons la recette de la poularde Albufera au chef cuisinier français Adolphe Dugléré.
Les croquetas de jamón sont un des délices de la cuisine ibérique.
Le tapas espagnol, véritables joyaux de la gastronomie espagnole, incarnent l'art de partager et de savourer de petits plaisirs culinaires.
Ces biscuits seront parfaits pour les fêtes de Noël.
Cette année pour garnir mes paniers gourmands offerts à Noël, je suis me suis lancée dans la préparation de sel et sucres aromatisés.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
La tradition des crêpes à la Chandeleur remonte à plusieurs siècles et a des origines à la fois païennes et chrétiennes.
Pour les fêtes, quoi de mieux qu'un bon pain maison? Je vous propose ici ma sélection de pains faciles à faire pour accompagner vos entrées, plats, ou encore pour le petit-déjeuner du 25.
Régalez vos convives avec une touche de tradition du Nord de la France grâce à cette recette de chou rouge aux pommes, raisins et vin rouge.
Avant de vous parler de ma recette je voulais d’abord vous présenter un de mes nouveaux partenaires: la Maison Petricorena, qui m’a très gentiment envoyé un beau colis de produits divins.
Nous avions le rêve de réaliser ce pot-au-feu exceptionnel depuis des années, c’est chose faite.
En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».
Le cantuccio appelé parfois à tort biscotto di Prato prend le nom de cantucci au pluriel et il va sans dire qu’on en mange jamais qu’un.
Une belle et bonne petite entrée pour les fêtes de Noël et fin d'année qui approchent.
Les avis