
De mignons biscuits croustillants à la noix de coco , ça vous dit ? La recette est encore une fois facile à faire et surtout bien gourmande avec la touche de chocolat .

Des sablés vitraux, petits bredele de Noël que je réalise comme chaque année.

Pas de Noël sans petits biscuits, c'est avec les mains expertes de mes filles que j'ai préparé ces sablés.

Les Bredele d’Alsace sont les petits biscuits à la cannelle qui se dégustent et s’offrent à Noël.

Ingrédients : pour 46 sablés 125 g de beurre doux 50 g de sucre cassonade 100 g de miel mille fleurs (ou miel d’acacia) 1 œuf 300 g de farine type 55 (ou farine type 45) 7 g de levure chimique 1 cuillerée à café d’épices pour pain d’épices 1 cuillerée.
SORTEZ LE BEURRE A L’AVANCE Pétrissez à la main 150 gr de beurre pommade avec 120 gr de sucre .

Ingrédients : une cinquantaine de petits biscuits 125 g de beurre doux à température ambiante 50 g de sucre glace 1 pincée de sel fin 1 blanc d’œuf (30 g) 130 g de farine type 45 ou type 55 15 g de cacao amer (non sucré) 1/2 cuillerée à café de cannelle.
Encore des bredelé , je n'arrête plus ! A peine mes bredelé sont dans la boite que des petites souris viennent en manger et elle se vide trop vite ! Aujourd'hui je l'ai rempli de sablés aux amandes et cannelle ! Pour deux belles plaques il faut : 125.

Des sablés pattes de chat tout chocolat, de nouveaux petits biscuits à rajouter à ma série de bredele.

Vous aimez les bredele ? Pour un goûter régressif, voici une recette simple de petits sablés de Noël à la poudre de noisettes.
Nouvelle recette de Bredelé : des sablés du Ried ! Dans cette pâte il y a de la poudre d'amande et le dessus est parsemé d'amandes effilées.
Encore des bredelé ! Oui c'est une période de l'année que j'adore ! Ca sent bon dans ma cuisine ! Aujourdh'ui une toute nouvelle recette : des sablés fourrés au caramel .
J'aime avoir dans ma boite à bredelé, plein de bredelé de forme, de couleur différentes.

Avant de la découvrir à travers les réseaux, je ne connaissais pas cette tradition alsacienne de préparer tout un tas de petits biscuits (bredele) à offrir et à grignoter pendant le mois de décembre et les fêtes.

Nous sommes à un mois des festivités de Noël, je commence à réaliser des biscuits (bredele en Alsace) et je les offre au fur et à mesure, pas le temps de les stocker en ce moment.

Allez ! Hop !!! J'attaque les 1er Bredele de la saison 2021 ! L'inspiration, pour ceux ci, m'a été soufflée par ma copinaute Domi, qui.

Aujourd’hui une recette de biscuits ( bredele) pour commencer cette période de l’Avent et préparer les cadeaux gourmands à offrir.

Préparation : 40 minutes Cuisson : de 12 et 15 minutes suivant l'épaisseur du Bredele Recette : assez.

Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Les avis