
Cuisine & Voyages
C'est une purée qui pourrait être un bon accompagnement pour les plats de fêtes.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de manger du bœuf cuit en basse température dans différents restaurants et j'avais bien aimé.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces biscuits bien parfumés aux saveurs du pain d'épices et cette touche de rhum dans le glaçage.
De jolies verrines colorées et exotiques sont toujours les bien venues sur la table de l'apéritif au moment des fêtes.
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.
Les topinambours ont eu longtemps mauvaise réputation car durant la dernière guerre mondiale n'étant pas réquisitionnés comme les pommes de terre, ils étaient les seuls légumes disponibles avec les rutabagas.
Une viande de fêtes préparée à la mode du nord avec cette délicieuse poularde cuisinée en waterzooï un plat incontournable des tables du nord et de la Belgique Waterzooï signifie eau qui bout en flamand.
Envie de préparer des cadeaux culinaires maison à offrir en cette fin d'année, pourquoi pas vous diriger vers cette confiture de poires parfumée à l'étoile de badiane et agrémentée de fragments d'écorce d'orange confite.
J'aime cuisiner le boudin blanc autrement que juste grillé au four même si je l'apprécie aussi de cette manière accompagné d'une bonne purée de légumes comme ici avec des pois cassés ou un stoemp de brocoli ou un steomp d'endives ou encore avec des légumes.
Je sais que je ne ferais pas l'unanimité avec cette recette pourtant elle nous a régalée.
J'aurai pu l'appeler : "le cake qui fait ce qu'il veut" car je n'ai rien maîtrisé dans son aspect.
Aujourd'hui on se dirige vers la Bretagne avec cette assiette aux produits bien bretons.
Avec le froid des derniers jours, je suppose que vous êtes comme moi, vous avez envie de vous réchauffer avec une bonne soupe.

J'avais programmé une autre recette, mais hier en préparant un bon cassoulet que je vais partager aujourd'hui à ma table avec mes enfants, j'ai eu envie d'écrire cet article.
C'est d'abord Michelle sur son blog plaisirs de la maison qui m'a donné l'inspiration de cette recette pour utiliser une nouvelle fois les poires de mon jardin.
Je vous propose ce cake salé bien garni d'ingrédients qui le parfument et le rendent original et de saison.
C'est une nouvelle fournée de petits gâteaux délicieux avec du caractère apporté par la saveur du sarrasin qu'ici on retrouve dans la farine, dans le miel de sarrasin rapporté de Bretagne, mais aussi une petite touche de graines de sarrasin torréfiées.