Cuisine & Voyages
Un repas vite préparé un jour où j'avais peu de temps à passer en cuisine.
Après avoir préparer ces roulés apéritifs, il me restait un demi pain de mie sans croute.
On peut encore profiter un peu des poivrons avant de se consacrer pleinement aux légumes d'hiver.
Un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché.
Après avoir servi les côtes de porc grillées accompagnées de chutney à la rhubarbe épicée comme ICI, il restait un peu de chutney.
Si vous avez un pied de sauge dans votre jardin vous aurez peut être envie de préparer cette bonne purée qui sort de l'ordinaire.
Aujourd'hui je vous propose une recette inédite de sot-l'y-laisse, ce morceau de viande de dinde, bien tendre et parfumé.
C'est un petit plat qui ne paie pas de mine, pourtant quand on aime les aubergines on se régale.
Des petits clafoutis légers préparés au yaourt grec et à la semoule extra fine et garnis d'échalotes confites au vinaigre balsamique et au thym que vous pourrez servir juste avec une salade composée de légumes ou en accompagnement d'une viande grillée.
L'aile de raie est un poisson facile à manger, sans arête, dont la saveur particulière se marie bien à celle de la tomate.
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour me lancer dans la confection d'un cake salé, il me faut deux conditions : que je puisse le servir quand on est nombreux et qu'il soit original dans ses ingrédients.
Quand la saison des haricots arrive dans les jardins, les récoltes peuvent être abondantes et pour ne pas se lasser il faut varier les recettes.
Plat typique de street food de la cuisine grecque, la pitta est un pain plat que l'on garnit de sauce, de viande et de légumes.
Il y a quelques années je vous avais proposé un plat repéré dans un restaurant belge : des saucisses de campagne et une compote de pommes et de rhubarbe.
Au dire des uns et des autres cette année a été généreuse dans le jardin pour la production des tomates.
C'est une petite salade de saison, où se mêlent des courgettes crues finement taillées et des cocos de Paimpol cuits, une recette signée Laurent Mariotte.