
Cuisine & Voyages
Envie d'épater votre tablée ?? Je vous encourage à réaliser cette recette qui permet de mettre sur la table un beau plat, savoureux et je vous l'assure facile à réaliser.
J'aime beaucoup la sauce arrabiata, bien parfumée, épicée, elle est simple et rapide à préparer.
Ce week end, pour préparer à nouveau un tajine de poulet aux pommes de terre et artichauts que j'aime beaucoup, j'ai utilisé les meilleurs morceaux d'un poulet fermier et conservé la carcasse pour préparer un bon bouillon qui m'a permis de servir ces.

Après les agapes de ces dernières semaines et pour cette première recette de l'année, je vous propose ce bon petit plat comme j'aime en servir le soir, une retombée d'épinards frais, des oeufs durs un peu de crème légère pour adoucir un morceau de roquefort.
Ce gratin complet pourrait bien ravir votre tablée, c'est ce qui s'est passé chez moi.
C'est une petite recette d'après fêtes qui permet d'utiliser des petits restes.
C'est vraiment un délicieux gratin, hyper réconfortant, présenté un peu à la manière d'un tian en rangeant les tranches de pommes de terre et les tranches de butternut serrées les unes contre les autres, sur un lit d'oignon qui apporte sa part de saveurs.
C'est le plat idéal pour une petite tablée au moment des fêtes, entre 4 et 6 convives si l'on a prévu des entrées pour commencer.
Difficile pour moi de passer un Noël sans foie gras.
Durant la saison des plats qui mijotent je vois souvent passer des recettes de bourguignon de champignons et j''étais sûre que ça nous plairait, on aime la cuisine au vin et les champignons.
A Lille, le restaurant Balme propose des plats à la truffe et leur plat signature : "les coquillettes de tonton", un plat de coquillettes agrémenté de jambon et assaisonné d'une sauce au parmesan et à la truffe et surmonté d'un jaune d'oeuf.
Aujourd'hui je vous propose cette tarte qui évoque les senteurs des sous bois lors d'une balade automnale où tous les sens sont en émois.
C'est une purée qui pourrait être un bon accompagnement pour les plats de fêtes.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de manger du bœuf cuit en basse température dans différents restaurants et j'avais bien aimé.
De jolies verrines colorées et exotiques sont toujours les bien venues sur la table de l'apéritif au moment des fêtes.
Les topinambours ont eu longtemps mauvaise réputation car durant la dernière guerre mondiale n'étant pas réquisitionnés comme les pommes de terre, ils étaient les seuls légumes disponibles avec les rutabagas.
J'aime cuisiner le boudin blanc autrement que juste grillé au four même si je l'apprécie aussi de cette manière accompagné d'une bonne purée de légumes comme ici avec des pois cassés ou un stoemp de brocoli ou un steomp d'endives ou encore avec des légumes.
Je sais que je ne ferais pas l'unanimité avec cette recette pourtant elle nous a régalée.