
Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose cette tarte qui évoque les senteurs des sous bois lors d'une balade automnale où tous les sens sont en émois.
C'est une purée qui pourrait être un bon accompagnement pour les plats de fêtes.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de manger du bœuf cuit en basse température dans différents restaurants et j'avais bien aimé.
De jolies verrines colorées et exotiques sont toujours les bien venues sur la table de l'apéritif au moment des fêtes.
Les topinambours ont eu longtemps mauvaise réputation car durant la dernière guerre mondiale n'étant pas réquisitionnés comme les pommes de terre, ils étaient les seuls légumes disponibles avec les rutabagas.
J'aime cuisiner le boudin blanc autrement que juste grillé au four même si je l'apprécie aussi de cette manière accompagné d'une bonne purée de légumes comme ici avec des pois cassés ou un stoemp de brocoli ou un steomp d'endives ou encore avec des légumes.
Je sais que je ne ferais pas l'unanimité avec cette recette pourtant elle nous a régalée.
J'aurai pu l'appeler : "le cake qui fait ce qu'il veut" car je n'ai rien maîtrisé dans son aspect.
Aujourd'hui on se dirige vers la Bretagne avec cette assiette aux produits bien bretons.
Avec le froid des derniers jours, je suppose que vous êtes comme moi, vous avez envie de vous réchauffer avec une bonne soupe.
Je vous propose ce cake salé bien garni d'ingrédients qui le parfument et le rendent original et de saison.
Des boulettes de bœuf à la bourguignonne pour un jour où on n'a pas le temps de laisser un bourguignon mijoter plusieurs heures.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de cette purée rustique aux légumes, spécialité belge de la ville de Bruxelles.
Un bon plat de pâtes qui oscille entre douceur et caractère.
Aujourd'hui on emmène nos papilles en Inde avec ces palak paratha, des pains plats aux épinards et deux curry pour les accompagner et servir un repas complètement végétarien : un curry d'aubergines et un curry de carottes préparés de façon similaire.
Aujourd'hui, je vous propose un plat rustique et réconfortant de cuisine traditionnelle où se mêlent la saveur douce du chou rouge, relevée par celle fumée d'un rôti de porc pour un repas bien de saison.
Aujourd'hui, pas de grande découverte mais un petit plat du quotidien qui pourrait vous aider si vous êtes en manque d'inspiration.
Une nouvelle version de couscous, c'est bien le plat pour lequel on peut être créatif en jouant avec les viandes et les légumes.