Cuisine & Voyages
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour me lancer dans la confection d'un cake salé, il me faut deux conditions : que je puisse le servir quand on est nombreux et qu'il soit original dans ses ingrédients.
Quand la saison des haricots arrive dans les jardins, les récoltes peuvent être abondantes et pour ne pas se lasser il faut varier les recettes.
Plat typique de street food de la cuisine grecque, la pitta est un pain plat que l'on garnit de sauce, de viande et de légumes.
Il y a quelques années je vous avais proposé un plat repéré dans un restaurant belge : des saucisses de campagne et une compote de pommes et de rhubarbe.
Au dire des uns et des autres cette année a été généreuse dans le jardin pour la production des tomates.
C'est une petite salade de saison, où se mêlent des courgettes crues finement taillées et des cocos de Paimpol cuits, une recette signée Laurent Mariotte.
Depuis que j'ai testé ce type de sandwich chaud, le wrap hack, j'y reviens de temps en temps.
Il suffit parfois d'un ingrédient pour déterminer le nom d'un plat.
Je trouve que le Airfryer est un bon allié de la cuisine d'été en particulier lorsqu'il fait chaud, car il permet de cuisiner sans réchauffer la cuisine comme le ferait un four traditionnel.
Une nouvelle recette aux notes d'Amérique Latine avec ces fajitas garnis de guacamole, cheddar, poivrons et pour la viande, une belle entrecôte marinée aux saveurs mexicaines et grillée, un bon plat tex-mex.
Aujourd'hui c'est une délicieuse salade aux accents italiens.
Depuis que j'ai découvert cette façon version de pizza où la pâte est remplacée par une préparation à la courgette râpée, elle revient régulièrement dans ma cuisine.
Une recette d'une grande simplicité et rapidement préparée comme souvent dans la cuisine italienne.
Je vous propose à nouveau un petit diner sympa, sous forme de mezze grecs.
Aujourd'hui je vous propose un taboulé qui sort un peu des sentiers battus.
La semaine qui vient de s'écouler a été très très chaude pour tout le monde, même si on s'est encore considérés privilégiés dans ma région du nord où certes il a fait chaud, les nuits restaient fraiches dont on ne peut pas vraiment parler de canicule.
Je vous propose cette tarte composée au gré de ma fantaisie.
Quand les haricots verts sont sur les étals des maraîchers, on se régale ils sont tellement meilleurs.
L'an dernier, lorsque je vous ai proposé ce taboulé à l'aubergine grillée j'avais soumis l'idée de remplacer l'aubergine par de la courgette pour celles et ceux qui n'apprécient pas l'aubergine.