
Cuisine & Voyages
Pour ce week end d'entre fêtes, je vous propose ce flan, fruité, frais, le dessert idéal pour soulager les estomacs avec gourmandise et légèreté en bouche.
Quoi de mieux pour terminer un repas de fêtes qu'une pavlova individuelle, une meringue garnie de chantilly au citron vert et de fruits exotiques ou pas.
En cette période, les fruits confits sont tellement tentants que je n'ai pas résisté à en faire le plein lors de mon dernier passage chez GF.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces biscuits bien parfumés aux saveurs du pain d'épices et cette touche de rhum dans le glaçage.
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.
C'est d'abord Michelle sur son blog plaisirs de la maison qui m'a donné l'inspiration de cette recette pour utiliser une nouvelle fois les poires de mon jardin.
C'est une nouvelle fournée de petits gâteaux délicieux avec du caractère apporté par la saveur du sarrasin qu'ici on retrouve dans la farine, dans le miel de sarrasin rapporté de Bretagne, mais aussi une petite touche de graines de sarrasin torréfiées.
Aller encore un dessert aux poires !!! Ils se sont succédés depuis la fin de l'été car ma récolte a été très abondante.
Les poires de mon jardin et les noix du jardin d'un ami, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de passer en cuisine et préparer un bon cake qui a accompagné plusieurs de mes petits déjeuners.
Aujourd'hui je vous propose une gourmandise fruitée et chaleureuse avec ces petits gâteaux aux poires flambées avec de l'eau de vie de poire.
A nouveau une tarte rapidement préparée pour terminer un repas avec gourmandise.
C'est un gâteau composé au feeling, à la suite de ce gâteau aux noix de pécan et au sirop d'érable , vraiment excellent et que je me suis empêchée de refaire toujours avide de nouvelles expériences culinaires.
Envie d’évasion gourmande ? Ces petits gâteaux antillais sont un concentré de soleil et de saveurs tropicales, un voyage virtuel vers nos îles lointaines.
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour préparer ces délicieuses madeleines, j'ai utilisé une farine achetée à la minoterie Le Moulin Au fil de l'eau de Pont Aven en Bretagne.
Quand on tient un blog depuis des années, on finit par oublier certaines recettes réalisées même si on les a bien appréciées.
C'est une très bonne tarte fruitée, idéale quand on reçoit, qu'on a beaucoup de choses à préparer mais qu'on veut quand même proposer un dessert maison.
Ce genre de tarte peut revenir souvent ici car c'est tout à fait le type de pâtisserie que nous apprécions particulièrement.