Cuisine & Voyages
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour préparer ces délicieuses madeleines, j'ai utilisé une farine achetée à la minoterie Le Moulin Au fil de l'eau de Pont Aven en Bretagne.
Quand on tient un blog depuis des années, on finit par oublier certaines recettes réalisées même si on les a bien appréciées.
C'est une très bonne tarte fruitée, idéale quand on reçoit, qu'on a beaucoup de choses à préparer mais qu'on veut quand même proposer un dessert maison.
Ce genre de tarte peut revenir souvent ici car c'est tout à fait le type de pâtisserie que nous apprécions particulièrement.
Ca y est je pense que les myrtilles sont présentes et mûres dans les sous bois de la région vosgienne, j'ai eu l'occasion d'en cueillir maintes fois, lorsque j'étais enfant on allait souvent en vacances dans cette région.
Une envie de cookies, un pot de pâte de spéculoos cruchy entamé et l'expérience de diverses recettes de biscuits aux flocons d'avoine m'ont amené à préparer cette délicieuse fournée.
Chez moi la tarte rustique on aime et on ne s'en lasse pas d'autant qu'on peut la varier pratiquement à l'infini en jouant avec les saveurs de la pâte et les variétés de fruits qui la composent au fil des saisons.
Pour un pique nique sur la route d'une destination de week-end, j'ai préparé ce cake aux pruneaux et aux lardons en versions individuelles.
Ce sont de petits gâteaux à l'allure rustique avec l'utilisation de farine de sarrasin, de poudre de noisettes et parfumés à la rhubarbe du jardin.
Une mise en bouche pour apporter de la variété sur la table de l'apéritif.
Il y a quelques années, un peu par nostalgie de mon enfance, quand j'allais marauder des groseilles à maquereau chez la voisine, j'ai planté un pied dans un bac en bois ne sachant pas trop où le mettre dans mon jardin.
En cette pleine saison des cerises, il est difficile de résister à préparer un bon clafoutis.
Les framboisiers plantés l'an dernier commencent à me gâter en produisant de belles framboises.
Ces dernières semaines, j'ai partagé mon bureau avec un jeune stagiaire dont j'ai vraiment apprécié la présence.
Mon blog a eu 10 ans le 23 mai et j'ai complétement oublié d'en parler.
Avec le retour de la saison des radis, c'est le retour du pesto de fanes de radis dans ma cuisine.
Je vous conseille ces petits gâteaux vraiment bluffants, ultra légers et ce, grâce à l'utilisation de ricotta qui apporte en plus de la fraîcheur.