
Cuisine & Voyages
Pour marquer ce jour du nouvel an chinois, je vous propose ces 3 plats pour composer un repas aux saveurs asiatiques.
Vous pourriez être dans la même situation que moi lorsque j'ai servi la rouelle de porc rôtie à l'ail et aux pleurotes.
Ne fuyez pas ce velouté dont j'ai repéré la recette sur le site tourisme en Thiérache, il est vraiment très doux et hyper velouté.
Aujourd'hui je vous propose cette nouvelle idée de composition pour un potage tout en douceur, très velouté, complet et nourrissant.

Quand on est que deux à la maison, une belle boule de céleri rave permet de préparer plusieurs repas.
Ce week end, pour préparer à nouveau un tajine de poulet aux pommes de terre et artichauts que j'aime beaucoup, j'ai utilisé les meilleurs morceaux d'un poulet fermier et conservé la carcasse pour préparer un bon bouillon qui m'a permis de servir ces.
Laissez vous séduire par ces rillettes légères, parfumées et faciles à préparer.
C'est le plat idéal pour une petite tablée au moment des fêtes, entre 4 et 6 convives si l'on a prévu des entrées pour commencer.
Difficile pour moi de passer un Noël sans foie gras.
Cette nouvelle mise en bouche servie l'an dernier pour le réveillon de Noël est le début d'une série de recettes qui pourront peut-être vous inspirez pour vos prochains repas festifs.
Aujourd'hui je vous propose cette tarte qui évoque les senteurs des sous bois lors d'une balade automnale où tous les sens sont en émois.
De jolies verrines colorées et exotiques sont toujours les bien venues sur la table de l'apéritif au moment des fêtes.
Une viande de fêtes préparée à la mode du nord avec cette délicieuse poularde cuisinée en waterzooï un plat incontournable des tables du nord et de la Belgique Waterzooï signifie eau qui bout en flamand.
Avec le froid des derniers jours, je suppose que vous êtes comme moi, vous avez envie de vous réchauffer avec une bonne soupe.
Aujourd'hui je vous propose une entrée bon marché avec ces crèmes parfumées aux champignons.
C'est une petite salade de saison, où se mêlent des courgettes crues finement taillées et des cocos de Paimpol cuits, une recette signée Laurent Mariotte.
Il suffit parfois d'un ingrédient pour déterminer le nom d'un plat.