
Cuisine & Voyages
Comme on approche de la Chandeleur, je vous propose une recette traditionnelle et bien française, les crêpes Suzette.
Aujourd'hui, on ferme les yeux sur la grisaille ambiante, la pluie, le vent et le manque de soleil.
Il y a quelques années j'avais tenté des cookies aux fraises fraiches et je n'avais pas publié la recette tant j'avais été déçue.
L'eton mess est un dessert anglais, une sorte de pavlova déstructurée.
J'aurais envie de vous dire qu'une seule chose : ne passez pas à côté de ce dessert sans le tester.
Une nouvelle galette à la collection déjà disponible sur le blog.
Avec cette couronne c'est l'assurance d'un petit déjeuner ou même d'un gouter bien gourmand Elle est moelleuse à souhait, délicatement parfumée de fleur d'oranger et truffée de petits morceaux d'écorces d'oranges confites.
Pour ce week end d'entre fêtes, je vous propose ce flan, fruité, frais, le dessert idéal pour soulager les estomacs avec gourmandise et légèreté en bouche.
Aujourd'hui, je vous propose La brioche du petit déjeuner de Noël, une brioche moelleuse et parfumée à la fleur d'oranger, une brioche ludique à réaliser comme on aime en préparer en cette période de fêtes.
Quoi de mieux pour terminer un repas de fêtes qu'une pavlova individuelle, une meringue garnie de chantilly au citron vert et de fruits exotiques ou pas.
En cette période, les fruits confits sont tellement tentants que je n'ai pas résisté à en faire le plein lors de mon dernier passage chez GF.
Noël est vraiment la période propice à faire des extras.
Un air de Noël sur la table avec ces petits sapins sablés parfumés au thé matcha.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces biscuits bien parfumés aux saveurs du pain d'épices et cette touche de rhum dans le glaçage.
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.
Envie de préparer des cadeaux culinaires maison à offrir en cette fin d'année, pourquoi pas vous diriger vers cette confiture de poires parfumée à l'étoile de badiane et agrémentée de fragments d'écorce d'orange confite.
J'aurai pu l'appeler : "le cake qui fait ce qu'il veut" car je n'ai rien maîtrisé dans son aspect.