
Cuisine & Voyages
Noël est vraiment la période propice à faire des extras.
Un air de Noël sur la table avec ces petits sapins sablés parfumés au thé matcha.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ces biscuits bien parfumés aux saveurs du pain d'épices et cette touche de rhum dans le glaçage.
Ils sont beaux ces petits biscuits et tellement faciles à réaliser au bon gout de citron, un délice croustillant sur les bords et moelleux en leur centre.
Envie de préparer des cadeaux culinaires maison à offrir en cette fin d'année, pourquoi pas vous diriger vers cette confiture de poires parfumée à l'étoile de badiane et agrémentée de fragments d'écorce d'orange confite.
J'aurai pu l'appeler : "le cake qui fait ce qu'il veut" car je n'ai rien maîtrisé dans son aspect.
C'est d'abord Michelle sur son blog plaisirs de la maison qui m'a donné l'inspiration de cette recette pour utiliser une nouvelle fois les poires de mon jardin.
C'est une nouvelle fournée de petits gâteaux délicieux avec du caractère apporté par la saveur du sarrasin qu'ici on retrouve dans la farine, dans le miel de sarrasin rapporté de Bretagne, mais aussi une petite touche de graines de sarrasin torréfiées.
Aller encore un dessert aux poires !!! Ils se sont succédés depuis la fin de l'été car ma récolte a été très abondante.
A l'origine le crépiau est une grosse crêpe salée qui tenait une grande place dans l'alimentation auvergnate.
C'est un nouveau dessert préparé avec les poires de mon jardin.
Les poires de mon jardin et les noix du jardin d'un ami, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de passer en cuisine et préparer un bon cake qui a accompagné plusieurs de mes petits déjeuners.
Envie d’un repas à la fois simple, réconfortant et plein de saveurs ! Cette tartine gourmande à la brouillade d’œufs aux champignons est idéale pour un brunch généreux, un déjeuner léger ou même un dîner sur le pouce.
Il existe une multitude de recettes de mousse au chocolat et quelques unes déjà sur le blog.
Aujourd'hui je vous propose une gourmandise fruitée et chaleureuse avec ces petits gâteaux aux poires flambées avec de l'eau de vie de poire.
Depuis le début de ce blog, en cette saison, je vous parle des poires "curé" que produit mon vieux poirier arrivé bien avant dans le jardin de notre maison.
J'avais envie d'une nouvelle fournée de biscuits maison mais plus suffisamment de beurre dans le frigo.
Aujourd'hui je vous propose un dessert tout à fait à mon gout.