Cuisine & Voyages
C'est une bonne recette pour profiter du basilic frais, l'herbe aromatique phare de l'été et si en plus vous avez la chance d'en avoir dans votre jardin, vous n'avez aucun excuse pour ne pas préparer ce plat de pâtes savoureux.
La semaine qui vient de s'écouler a été très très chaude pour tout le monde, même si on s'est encore considérés privilégiés dans ma région du nord où certes il a fait chaud, les nuits restaient fraiches dont on ne peut pas vraiment parler de canicule.
Une nouvelle version de poke bowl c'est tellement bon en été quand on a envie de fraicheur.
Une petite recette sympa pour utiliser sans se lasser, des courgettes dont la saison est longue.
J'ai planté des pieds de groseilliers à l'automne dernier et avec ma première récolte, j'ai eu envie à nouveau de préparer une fournée de financiers.
Envie d'un repas fraicheur pour marquer l'arrivée de l'été, j'ai ce qu'il vous faut.
Voici une idée si vous êtes en peine pour utiliser des aubergines.
En attendant de se régaler des bons abricots de l'été, je vous propose d'utiliser des abricots au sirop pour préparer ce flan.
J'avais déjà tenté de préparer de l'ail confit en casserole mais la cuisson est plus difficile à maîtriser et je n'avais pas été satisfaite.
Ma réserve de confiture maison aux fruits d'été commence à bien diminuer.
Habituellement lorsque je cuisine du chou farci je choisis un chou vert aux larges feuilles idéales pour contenir la farce ou encore mieux un beau chou vert pommé pour le farcir en entier.
Ca faisait longtemps que je voulais passer du gravlax de saumon au gravlax de cabillaud.
Vous vous doutez que ce café gourmand a été réalisé pour plaire à une tablée de chocovore.