Cuisine & Voyages
Une nouvelle version de poke bowl c'est tellement bon en été quand on a envie de fraicheur.
Avec cette nouvelle recette qui permet à nouveau de liquider des restes de poulet vous comprendrez qu'il y a peu de temps j'ai cuisiné un beau poulet rôti dont nous n'avons mangé que les ailes et les cuisses.
J'avais envie de parler à nouveau du one pot de lasagne sans vous proposer pour autant à nouveau ce one pot de lasagne au boeuf et aux poivrons qui nous a régalé à plusieurs reprises depuis que je vous l'ai proposé en mars 2024.
A nouveau un petit dessert rapidement préparé, fruité comme je les aime et bon marché.
Une mise en bouche pour apporter de la variété sur la table de l'apéritif.
J'aime me préparer des falafels de temps en temps, bien souvent pour moi seule.
Une petite recette sympa pour utiliser sans se lasser, des courgettes dont la saison est longue.
J'arrive maintenant à mettre régulièrement de l'araignée de porc dans nos assiettes car j'en trouve de temps en temps chez Grand Frais.
Je n'ai plus de cerises au jardin et je pense qu'il en est de même pour certains d'entre vous mais on en trouve toujours chez les commerçants et je ne rechigne pas à en acheter, il faut en profiter tant qu'elles sont là.
Je vous propose ce plat où se marient la douce acidité du vinaigre balsamique et la douceur d'une burrata bien crémeuse.
Après avoir servi les pancakes aux herbes, poivrons rôtis et féta marinée, il m'en restait quelques uns.
Le dessert ou gouter idéal quand il fait chaud Vite prêt avec seulement 3 ingrédients, il serait dommage de passer à côté et de s'en passer d'autant que c'est sain et diététique, bien mieux qu'un magum bourré de calorie 😉.
Une recette pour combattre la canicule, pas de cuisson et de la fraicheur dans l'assiette.
Servies avec des pâtes, je vous propose ces brochettes gourmandes et plutôt festives, idéales à mettre sur la table d'un repas dominical ou pour une bonne occasion.
Il y a quelques années, un peu par nostalgie de mon enfance, quand j'allais marauder des groseilles à maquereau chez la voisine, j'ai planté un pied dans un bac en bois ne sachant pas trop où le mettre dans mon jardin.
Le bo bùn est un plat d'origine vietnamienne, une sorte de salade à base de vermicelles de riz servis à température ambiante et aux nombreuses variantes pour les autres ingrédients.
Un nouveau plat végétarien, j 'ai l'impression de vous en proposer souvent.