Cuisine & Voyages
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour préparer ces délicieuses madeleines, j'ai utilisé une farine achetée à la minoterie Le Moulin Au fil de l'eau de Pont Aven en Bretagne.
Il y a quelques années je vous avais proposé un plat repéré dans un restaurant belge : des saucisses de campagne et une compote de pommes et de rhubarbe.
Aujourd'hui c'est une délicieuse salade aux accents italiens.
Aujourd'hui je vous propose cette grande bruschetta à partager.
Je vous propose cette tarte composée au gré de ma fantaisie.
C'est une très bonne tarte fruitée, idéale quand on reçoit, qu'on a beaucoup de choses à préparer mais qu'on veut quand même proposer un dessert maison.
Une mangue bien mûre dans ma corbeille de fruits et l'envie d'un dessert fraicheur, c'est ce que je nous ai préparé en ajoutant du yaourt à la grecque et du citron.
Ce genre de tarte peut revenir souvent ici car c'est tout à fait le type de pâtisserie que nous apprécions particulièrement.
Ca y est je pense que les myrtilles sont présentes et mûres dans les sous bois de la région vosgienne, j'ai eu l'occasion d'en cueillir maintes fois, lorsque j'étais enfant on allait souvent en vacances dans cette région.
Chez moi la tarte rustique on aime et on ne s'en lasse pas d'autant qu'on peut la varier pratiquement à l'infini en jouant avec les saveurs de la pâte et les variétés de fruits qui la composent au fil des saisons.
Pour un pique nique sur la route d'une destination de week-end, j'ai préparé ce cake aux pruneaux et aux lardons en versions individuelles.
A nouveau un petit dessert rapidement préparé, fruité comme je les aime et bon marché.
Je n'ai plus de cerises au jardin et je pense qu'il en est de même pour certains d'entre vous mais on en trouve toujours chez les commerçants et je ne rechigne pas à en acheter, il faut en profiter tant qu'elles sont là.
Le dessert ou gouter idéal quand il fait chaud Vite prêt avec seulement 3 ingrédients, il serait dommage de passer à côté et de s'en passer d'autant que c'est sain et diététique, bien mieux qu'un magum bourré de calorie 😉.
Il y a quelques années, un peu par nostalgie de mon enfance, quand j'allais marauder des groseilles à maquereau chez la voisine, j'ai planté un pied dans un bac en bois ne sachant pas trop où le mettre dans mon jardin.
J'ai planté des pieds de groseilliers à l'automne dernier et avec ma première récolte, j'ai eu envie à nouveau de préparer une fournée de financiers.
Après la sauce BBC dont je vous ai proposé la recette hier, je vous ai peut-être donné envie de préparer un barbecue ou une plancha ce week-end.
Après avoir cuisiner à nouveau ces spaghetti carbonara de Simone Zanoni, j'ai utilisé les blancs oeufs qui restaient, pour préparer ces délicieux financiers qui se mangent vraiment sans faim /fin 😀 .