
Cuisine & Voyages
Les poires de mon jardin et les noix du jardin d'un ami, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de passer en cuisine et préparer un bon cake qui a accompagné plusieurs de mes petits déjeuners.
Aujourd'hui je vous propose une gourmandise fruitée et chaleureuse avec ces petits gâteaux aux poires flambées avec de l'eau de vie de poire.
Depuis le début de ce blog, en cette saison, je vous parle des poires "curé" que produit mon vieux poirier arrivé bien avant dans le jardin de notre maison.
Aujourd'hui je vous propose un dessert tout à fait à mon gout.
A nouveau une tarte rapidement préparée pour terminer un repas avec gourmandise.
Chimay est une jolie ville belge pas très loin de la frontière au sud du département du Nord.
Je vous propose ce petit dessert en toute simplicité comme souvent dans ma cuisine.
C'est un gâteau composé au feeling, à la suite de ce gâteau aux noix de pécan et au sirop d'érable , vraiment excellent et que je me suis empêchée de refaire toujours avide de nouvelles expériences culinaires.
Pour tous ceux qui me suivent inutile de préciser de j'aime m'amuser à marier les fruits pour confectionner des confitures qui sortent de la norme.
Avec ce gâteau je profite encore de la rhubarbe de mon jardin et j'amène doucement le fruit phare de l'automne, la pomme.
Pour préparer ces délicieuses madeleines, j'ai utilisé une farine achetée à la minoterie Le Moulin Au fil de l'eau de Pont Aven en Bretagne.
Il y a quelques années je vous avais proposé un plat repéré dans un restaurant belge : des saucisses de campagne et une compote de pommes et de rhubarbe.
Aujourd'hui c'est une délicieuse salade aux accents italiens.
Aujourd'hui je vous propose cette grande bruschetta à partager.
Je vous propose cette tarte composée au gré de ma fantaisie.
C'est une très bonne tarte fruitée, idéale quand on reçoit, qu'on a beaucoup de choses à préparer mais qu'on veut quand même proposer un dessert maison.
Une mangue bien mûre dans ma corbeille de fruits et l'envie d'un dessert fraicheur, c'est ce que je nous ai préparé en ajoutant du yaourt à la grecque et du citron.
Ce genre de tarte peut revenir souvent ici car c'est tout à fait le type de pâtisserie que nous apprécions particulièrement.
Ca y est je pense que les myrtilles sont présentes et mûres dans les sous bois de la région vosgienne, j'ai eu l'occasion d'en cueillir maintes fois, lorsque j'étais enfant on allait souvent en vacances dans cette région.