
Cuisine & Voyages
C'est un bon plat de saison qui change du lentilles petit salé traditionnel.
Durant la saison hivernale, les choux reviennent régulièrement dans ma cuisine, on a quand même le choix entre, le rouge, le blanc, le vert, le kale, les Bruxelles.
On ouvre les volets ce matin, la pluie ! On regarde le bulletin météo, la pluie ! et pour toute la semaine, un peu partout en France, sans parler du vent.
Chez moi la rouelle, c'est le plat réconfortant à mettre sur la table en cette saison hivernale.
C'est une assiette en toute simplicité que j'aime mettre sur ma table.
Il y a quelques années j'avais tenté des cookies aux fraises fraiches et je n'avais pas publié la recette tant j'avais été déçue.
Pour moi c'est un plat réconfortant par excellence, le plat d'hiver quand le ciel est couvert ou que la neige s'est invitée, celui qui réconforte et réchauffe.
Aujourd'hui je vous propose cette nouvelle idée de composition pour un potage tout en douceur, très velouté, complet et nourrissant.
Durant la saison des plats qui mijotent je vois souvent passer des recettes de bourguignon de champignons et j''étais sûre que ça nous plairait, on aime la cuisine au vin et les champignons.
Noël est vraiment la période propice à faire des extras.
Aujourd'hui je vous propose cette tarte qui évoque les senteurs des sous bois lors d'une balade automnale où tous les sens sont en émois.
Je vous propose ce cake salé bien garni d'ingrédients qui le parfument et le rendent original et de saison.
Aller encore un dessert aux poires !!! Ils se sont succédés depuis la fin de l'été car ma récolte a été très abondante.
Aujourd'hui, je vous propose un plat rustique et réconfortant de cuisine traditionnelle où se mêlent la saveur douce du chou rouge, relevée par celle fumée d'un rôti de porc pour un repas bien de saison.
Depuis le début de ce blog, en cette saison, je vous parle des poires "curé" que produit mon vieux poirier arrivé bien avant dans le jardin de notre maison.
On peut encore profiter un peu des poivrons avant de se consacrer pleinement aux légumes d'hiver.
Aujourd'hui, je vous propose un plat simple mais raffiné, idéal pour un repas dominical en famille ou entre amis.