Fraisier Classique dessert gourmand - Patisserie.news

Fraisier Classique dessert gourmand - Patisserie.news

Recette de fraisier classique. Le Fraisier est un incontournable de la pâtisserie française. Recette complète et détaillée.

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires


Tarte citron meringuée deuxième version - Patisserie.news

Tarte citron meringuée deuxième version - Patisserie.news

Recette de la tarte citron meringuée, un classique de la pâtisserie française. Recette complète et détaillée pour vous permettre de la réaliser chez vous.

Croquembouche de Lenôtre

Croquembouche de Lenôtre

Croquembouche de Lenôtre Il s'agit de la recette de l'école Lenôtre pour ce classique de la pâtisserie française. Même si cela paraît compliqué, ce n'est que la somme de diverses techniques qui maîtrisées séparément donnent ce résultat plutôt spectaculaire. En effet, si vous savez faire des chouquettes, c'est que vous maîtrisez la pâte à choux et que vous pouvez vous lancer dans d'autres préparations comme les éclairs, les religieuses et forcément le croquembouche. Ensuite, il s'agit de savoir faire une crème pâtissière que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreuses pâtisseries aussi. Puis, la technique de la nougatine est certes un peu plus complexe, certainement la partie la plus difficile à maîtriser pour cette recette mais une fois que l'on suit bien les explications et après quelques essais (d'où une plus grande dose pour s'entraîner en sachant qu'elle se conserve) ce n'est pas compliqué. Moi même j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et rester zen et grâce à ce cour chez Lenôtre j'ai tout de suite compris mes erreurs et c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler. En effet, il y a certaines choses lorsqu'on est amateur qui ne sont pas forcément logiques au premier abord mais qui le deviennent aussitôt lorsque l'on comprend comme cela fonctionne. Ici, il s'agit pour la nougatine de la laisser au chaud et de n'en prélever que ce qu'on arrive à façonner au fur et à mesure (car en séchant elle casse ! Et impossible de la travailler). Après la dernière technique c'est le caramel pour le montage du croquembouche.

Les tabliers de Marcel et Jean - Fourneaux Et Fourchettes

Les tabliers de Marcel et Jean - Fourneaux Et Fourchettes

Ah … Que serait un cuisinier sans son tablier ? Pas grand chose ! Pour vous aider à trouver la perle rare, permettez moi de vous présenter les beaux tabliers de chez Marcel et Jean L’histoire Je vous présente Camille et Olivier, de jeunes entrepreneurs pleins de bonnes idées ! La belle histoire commence tout simplement : Olivier est fan de patisserie, Camille coud… Alors, elle coud un joli tablier à Noël pour son amoureux : il n’en faut pas plus, le concept est lancé ! Mais alors pourquoi Marcel et Jean ? Ce sont simplement les prénoms de leurs grands pères respectifs. Le projet s’est construit autour de leurs souvenirs de bonnes tables et de leurs valeurs de terroir. Le concept Les tabliers de Marcel et Jean sont made in France, et la marque met un point d’honneur à faire travailler les petits artisans de sa région. Et c’est bien pour ça que je vous en parle ! Les matériaux sont nobles et travaillés dans les règles de l’art. Le mélange du tissu et du cuir donne une touche de modernité à ces tabliers qui peuvent parfois être un peu trop classique. Bref, chez FourneauxEtFourchettes, on est conquis ! Les produits Les tabliers de Marcel Et Jean mélangent les matières, les textures et les couleurs avec brio. Et en plus, ils sont entièrement dessinés par Camille ! Côté produit, le tablier « Marcel » et le tablier « Jean » sont des intemporels qui restent à la vente. En revanche, tous les autres modèles changent assez régulièrement pour proposer sans cesse des modèles innovants et modernes. Alors un conseil : Si vous cherchez une idée cadeau pour un amoureux de la cuisine (Ou VOUS faire un cadeau !) ne laissez pas passer le tablier de vos rêves : Vous pouvez commander vos créations directement sur le site de Marcel Et Jean.

Tiramisù

Tiramisù

On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles. Ce que tout le monde arrange à sa sauce en révisant la recette à grands coups de fruits et autres biscuits n'est autre que le diplomate français ou le triffle britannique.Le tiramisù original ne mérite pas tous ces avatars et à défaut d'être protégé essayons de respecter les fondamentaux de ce délicieux dessert. Les origines sont assez controversées mais il semblerait que loin d'être "ancestral", ce dessert soit né .......... après la seconde guerre mondiale, en Italie bien sûr.Le tiramisù ( "tire-moi vers le haut" en Italien ! ) est un entremet simplissime mais qui exige des ingrédients de qualité.En premier lieu, mes quelques passages répétés à Milan chez M...... m'ont définitivement fait adopter l'usage des Pavesinis, petits biscuits mi-secs, assez courts qui se révèlent parfaits pour la préparation du tiramisù. On les trouve partout en France aujourd'hui y compris en grandes surfaces mais pour éviter de trop chercher, autant se diriger directement vers une épicerie italienne.                                                                                                           ( un gros défaut : ils sont chers ! ).                              Le second ingrédient est le mascarpone. Il s'agit d'un fromage ( et non, ce n'est pas de la double crème ) traditionnemment de bufflonne ; fromage tiré de la crème du lait du même animal chauffé et caillé.( euhhh c'est la crème que l'on chauffe, pas l'animal ! ).                                        Et pour en finir avec les incontournables : l'alcool. Moi je suis fidèle à la recette que j'ai apprise en Italie et je persiste à utiliser cette liqueur à l'amande qu'est l'amaretto. Titrant un petit 28°, cette liqueur douce peut parfois être fabriquée avec des fruits à noyaux tels que les abricots ou encore les pêches. Moi j'ai toujours une bouteille de "Disaronno" à la maison.                                              

Le cougnou ou la brioche de Noël - Les Délices de Mimm

Le cougnou ou la brioche de Noël - Les Délices de Mimm

Une recette typique de chez nous et de nos voisins du nord de la France, le cougnou aussi appelé cougnole est une brioche consommée pendant...

Cougnou de Noël - Les Délices de Mimm

Cougnou de Noël - Les Délices de Mimm

Le cougnou, aussi appelé cougnolle, cugnolle suivant les régions de Belgique ou coquille en France est une brioche ayant la forme de...

Spécialité de France : Saucisson en brioche

Spécialité de France : Saucisson en brioche

Ce tour du monde endiablé que je vis depuis depuis plus de deux semaines s'achève bientôt puisque nous sommes à l'avant dernier jour des matchs de poule de la coupe du monde. J'aurai donc demain soir couvert chaque pays participant à la coupe du monde avec une recette... Il me restait quand même un pays…

Madeleines de Nina Métayer - Mariatotal

Madeleines de Nina Métayer - Mariatotal

Nina Métayer, née à La Rochelle, a été élue meilleur pâtissier de l’année en 2016 et en 2017 par le “Guide Gault et Millau”. Après un apprentissage à La Rochelle, elle est partie travailler en Australie et, de retour en France, elle a obtenu son CAP de pâtisserie à l'école Ferrandi en 2009. Puis, elle a travaillé à l’hôtel Meurice, à l'hôtel Raphaël et chez Jean-François Piège avant de prendre la tête des créations sucrées du groupe Café Pouchkine. En 2019, elle a ouvert sa propre boulangerie pâtisserie au sud de Londres, puis une autre près d'Oxford Street. La recette de ses madeleines, publiée dans “Le Figaro” pendant le confinement de mars 2020, a par ailleurs été très partagée sur la Toile.

Pop tarts salées chou-fleur vache qui rit et tomates cerises rôties

Pop tarts salées chou-fleur vache qui rit et tomates cerises rôties

Les recettes de pop tarts maison fleurissent sur internet. Avez-vous déjà testé cette petite douceur? En France cette pâtisserie industrielle n'est pas commercialisée actuellement (sauf en épiceries spécialisés dans l'import US comme My American Market, ma chouchoute) mais c'est un goûter ultra répandu Outre-atlantique, comme le BN ou le Pépito chez nous en quelque sorte.En…

Cougnou - Une toquée en cuisine

Cougnou - Une toquée en cuisine

Le cougnou est une brioche typique de Belgique et du nord de la France. Sa forme typique rappelle le corps de l'enfant Jesus emmailloté. On le déguste le plus souvent pendant la Saint Nicolas ou les fêtes de fin d'année J'en profite pour souhaiter une...

Gâteau Basque

Gâteau Basque

Le gâteau basque, un classique de la pâtisserie française 

Mousse chocolat blanc - passion - Les Papilles de Karen

Mousse chocolat blanc - passion - Les Papilles de Karen

Un dessert facile et bon marché qui a son petit effet. Il vous restera peut-être un peu de mousse selon la taille de vos coupes. Je me suis inspirée d'une recette parue dans la revue Cuisine et Vins de France mais j'ai modifié quelques étapes. Je vous...

Recette - Tuiles aux amandes - La cuisine de Martine

Recette - Tuiles aux amandes - La cuisine de Martine

Ces petites tuiles de pur tradition Française sont vraiment irrésistibles, craquantes, légères, ça se laisse grignoter sans compter…. Très rapide à faire, très facile à réussir, très difficile à résister, ces petites friandises sont vraiment à croquer !! D’ailleurs, cette petite recette de pâtisserie n’attendait que moi, il me restait des blancs au réfrigérateur dont …

Paris Brest délicieux, un classique - Patisserie.news

Paris Brest délicieux, un classique - Patisserie.news

Le Paris Brest est un classique de la pâtisserie française créé en 1910 par Louis Durand. Recette complète étape par étape.

Tarte Citron Framboise et Fraise

Tarte Citron Framboise et Fraise

Bonjour!! Enfin des fraises (françaises)!! Mes jardinières fleurissent doucement et le primeur commence à afficher l’origine France (même s’il reste trop d’Espagne à côté mais bon…

Recette - Tarte au citron meringuée - La cuisine de Martine

Recette - Tarte au citron meringuée - La cuisine de Martine

La tarte au citron meringuée….. un classique de la pâtisserie Française…. Elle fera fureur chez les accros du citron, l’acidité du citron est compensée par la douceur de la meringue dorée, les papilles se délectent. Une tarte facile à réaliser et qui est très appréciée par les personnes qui aiment les mélanges de saveurs sucrées et …

Flan pâtissier ou Flan Parisien - Les recettes de Mumu

Flan pâtissier ou Flan Parisien - Les recettes de Mumu

Voici une recette toute droit sortie d'un vieux Vital Food : le Flan pâtissier, aussi appelé le Flan Parisien. C'est un grand classique de la pâtisserie Française qui remonte à Henri IV, on dit même que c'est le dessert qui fut servi à son couronnement....

Recette - Mille-feuille vanille cœur framboise - La cuisine de Martine

Recette - Mille-feuille vanille cœur framboise - La cuisine de Martine

Je vous propose aujourd’hui un grand classique de la pâtisserie Française…le mille-feuille. Une recette qu’on pense compliqué alors qu’avec un peu d’anticipation en faisant la crème pâtissière la veille, ainsi que la cuisson de la pâte feuilletée, le jour J, il ne reste plus qu’à faire le montage. Un dessert croustillant, léger…et qui en jette …

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.