Pleine saison des beaux légumes pendant l'été, on en profite pour se régaler avec leurs vitamines.
C'est un plat que l'on fait régulièrement en Moldavie, en été et en automne, pendant la saison des aubergines et des tomates.
Pourquoi façon tatin ? et bien pour que les légumes ne détrempent pas ma pâte et qu'ils cuisent à "l'étouffée" .
Pour cela il vous faut (pour 2/3 personnes): - 5 cuillères à soupe de farine - 1 cuillère à soupe de cumin - 2 cuillères à soupe de curry balti - Un peu de persil haché - Un peu de coriandre hachée - Une demi gousse d'ail hachée - Une pincée de piment.
Aujourd'hui je vous emmène en Martinique avec ce colombo de porc aux aubergines, repéré dans le numéro du mois d'aout du magazine Cuisine Actuelle.
Une recette végétarienne très gourmande avec ce Curry d’aubergine et courgette Pour me soutenir, n’hésitez pas à acheter votre carnet de recette à compléter ! ?
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Ingrédients : 300 g d'aubergines 250 g de tomates 10 g d'huile d'olive 1 boule de mozzarella 300 g de coulis de tomate maison quelques feuilles de basilic 100 g de parmesan 200 g d'allumettes de jambon fumé Préparation : préchauffer le four à 190° découper.
1 kg d’aubergines 3 tomates 2 càs de concentré de tomate 2 cm de gingembre frais 1 gousse d’ail 1 oignon 1/2 càc de cumin en poudre 1/2 càs de coriandre en poudre ½ botte de coriandre fraîche sel huile Chauffer le four à 200° Faire quelques trous avec.