Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Plein feu sur la rhubarbe ! Sucrée, oui, mais salée aussi… Absolument ! Avec une viande blanche, son goût est indécelable, et pourtant délicatement acidulé.
Le filet mignon est un morceau maigre, en général du porc, facile à accommoder de toutes sortes et toujours apprécié.
Cette recette est vraiment facile, à condition d'avoir de quatre à cinq heures devant soi.
Non, ce poulet n'est pas brûlé, mais fortement caramélisé ! Et ce n'est pas de l'Ottolenghi, mais de l'américaine Martha Stewart.
La feijoada brésilienne se fait aux haricots noirs (feijão : haricots), pas toujours faciles à trouver.
Cette délicieuse salade de courgettes fera vos beaux jours tout l'été, en entrée ou en accompagnement.
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.
Au lieu de laisser se perdre un vin rouge entamé, autant en faire un bon petit plat chaleureux.
“Tah chin” est un gâteau de riz salé d'Iran, une sorte de tourte de riz.
Pour célébrer la Saint-Patrick, le 17 mars, voici une dernière version du ragoût irlandais au poulet, mijoté dans la célèbre Guinness.
L'endive rouge (ou la trévise) est l'une des meilleures salades d'hiver, selon le cuisinier chroniqueur du “Guardian”, Nigel Slater.
Cette recette me vient du cuisinier et chroniqueur Nigel Slater pour “The Guardian”.
Ici, le chou-fleur, grillé à la mode Ottolenghi, est assaisonné encore chaud avec des saveurs inattendues et puissantes.
Après le chou-fleur rôti entier, le voici en tranches, aussi cuites au four, mais bien moins longtemps ! Et du plus bel effet.
Le “flæskesteg” (prononcez “flèskeustaï”) est du porc rôti à croûte croustillante, dont les Danois ne sauraient se passer à Noël.
Tendres et goûteuses, les araignées de porc sont des morceaux qui gagnent à être connus.
Toujours fan de légumes d'été, voici la version d'Anne, du blog On dîne chez Nanou, de cette jolie terrine froide où se mêlent les couleurs.
Cette recette signée Yotam Ottolenghi a été publiée dans “The Guardian” du 8 août 2020 avant d'être intégrée à son ouvrage collectif “Ottolenghi Test Kitchen-Shelf love”.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner.
Facile à cuisiner à l'avance pour un apéritif convivial, c'est un classique des classiques qui plaît au plus grand nombre.