Préchauffez votre four à 200°C.
Ficelez votre filet de bœuf puis assaisonnez-le généreusement de sel et de poivre. Dans une poêle chaude, versez l'huile d'olive et saisissez le filet sur tous les côtés jusqu'à obtention d'une belle coloration dorée. Retirez-le du feu, déposez-le sur une assiette et badigeonnez-le de moutarde de Dijon. Laissez refroidir.
Dans un mixeur, combinez les champignons de Paris, l'échalote et le thym. Mixez jusqu'à obtenir une mixture homogène. Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez le mélange de champignons. Faites revenir jusqu'à ce que le mélange perde son humidité. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Laissez refroidir cette duxelles de champignons.
Sur un plan de travail, étalez votre pâte feuilletée. Badigeonnez les bords avec un œuf battu. Disposez les tranches de prosciutto en formant un rectangle sur la pâte. Étalez la duxelles de champignons sur le prosciutto.
Placez le filet de bœuf au centre et enroulez la viande avec la pâte feuilletée. Assurez-vous que la pâte est bien serrée autour du bœuf, puis retirez l'excédent de pâte.
Disposez le Boeuf Wellington sur une plaque de cuisson, avec la jointure de la pâte en dessous. Badigeonnez toute la surface avec l'œuf battu pour lui donner une belle coloration à la cuisson. Assaisonnez légèrement la surface avec du sel.
Enfournez pour environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Pour une cuisson à point du bœuf, veillez à ce que la température interne atteigne 54°C.
Une fois cuit, laissez reposer le Boeuf Wellington pendant une dizaine de minutes avant de le trancher.
Ce filet de boeuf en croûte au Madère, d'une exceptionnelle tendreté, trônera fièrement à votre table de fêtes.
Comment ne pas succomber au Bœuf Wellington ? Sa viande fondante relevée aux épices, ses champignons poêlés, le tout recouvert d’un feuilletage croustillant.
Vous connaissez le Boeuf Wellington ? C'est une recette anglo-saxonne d'un filet de boeuf en croute avec des champignons, une recette festive que me faisait très envie.
Pour une anniversaire de mariage j'ai réalisé un filet de bœuf Wellington et sa sauce aux morilles.
Ce boeuf Wellington aux champignons cache sous sa croûte feuilletée de délicieuses saveurs de jambon de Parme, de thym et de mousse de foie.
Incontournable des fêtes de fin d’année, le bœuf Wellington, spécialité anglaise préparée à partir de rond de gîte, se sert en portions individuelles.
Les détracteurs de la gastronomie britannique n’ont qu’à bien se tenir ! Après avoir dégusté ce délicieux Bœuf Wellington ils ne pourront plus mettre en cause le savoir faire de nos voisins d’outre…
Voici un récapitulatif du menu de fête des pères et fête des mères que j’ai réalisé cette année.
Les avis